Le manga Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul vient de sortir en France chez Nobi Nobi! au côté des autres licences Disney. L’occasion pour moi d’enfin pouvoir lire et vous faire découvrir cet univers pas comme les autres.
Il était publié dans le magazine G-Fantasy (Shōnen) de Square Enix dans lequel on trouve aussi Black Butler. Cette série se termine en quatre tomes et il existe des spin-off ainsi que des anthologies dans l’univers de Twisted-Wonderland.
C’est quoi l’histoire ?
Le héros de cette série est un jeune combattant de kendo appelé Yuken qui est subrepticement transporté, à la manière d’un isekai, dans un autre monde dont il ignore tout.
Le lecteur découvre à travers lui l’académie Night Raven et ses pensionnaires, tous dotés pouvoirs magiques dont ils n’hésitent pas à se servir pour régler leurs différends en combats de magie. D’autres créatures comme un « chat » cracheur de feu au caractère bien trempé viennent compléter cet univers haut en couleurs.
Pour survivre dans ce lieu étrange, Yuken va devoir se démarquer par son courage et sa détermination plutôt que par l’utilisation de la magie, car il est incapable de la maîtriser. Malgré ce handicap, parviendra-t-il à trouver un moyen de rentrer chez lui ?
Coupez lui la tête !
Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul c’est quoi ? Et bien c’est un phénomène qui a une place très importante au Japon depuis des années, mais qui est quasi inconnu en France. A la base, il y a un jeu mobile avec plusieurs millions d’utilisateurs au Japon créé en 2020 par Aniplex. L’univers du jeu est basé sur les méchants les plus iconiques des dessins animés Disney comme La Reine de Cœur, Scar ou Ursula. Mais ce sont tous des garçons dont le chara design a été confié à Yana Toboso, l’autrice de Black Butler. Pourquoi changer les personnages iconiques en garçons me diriez-vous ? Parce qu’il cible le public féminin car elles s’arrachent les goodies. Les fujoshi et les fudanshi s’en donnent à cœur joie. C’est le paradis du ship et la machine à badge était lancée. C’est depuis un énorme succès au Japon dont un anime a été annoncé en octobre 2021 et qui un jour sera diffusé sur Disney+. Le jeu est disponible aussi aux Etats-Unis, mais pas en France. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir une solide fanbase ici.
La maison de fou
Que vous connaissiez ou pas le jeu, ce n’est pas un problème puisque vous connaissez les personnages de Disney. En attendant l’anime annoncé en 2021 et qui prend son temps, le manga est l’occasion de découvrir le monde de Twisted-Wonderland et de succomber au charme de Riddle Rosehearts. Son chara design est l’archétype même du héros arborant la couleur « rouge ». Tous les personnages ont leur personnalité et c’es au travers des yeux de Yuken qu’on apprend les connaître.
Il existe une version collector de ce premier tome avec en bonus un mini artbook remplis de très belles illustrations. C’est celle que je me suis procurée et je suis très satisfaite de mon achat.
Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul est un divertissement totalement loufoque qui se lit avec plaisir sans prise de tête.
Public : Tout public
L’article Disney : Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.