Magazine Culture

Kings of Avalier T1 – The Last King Dragon de Leia Stone

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le Roi Dragon est à la recherche d’une épouse.
Face à cette annonce, l’agitation gagne toutes les femmes de mon village. Le Roi enverra sa garde royale pour conduire les femmes en âge de procréer à son palais dans la Cité de Jade.
La seule condition est que l’épouse ait en elle assez de magie pour engendrer un héritier.
Je ne suis qu’une humaine avec une infime trace de magie de dragon. Je suis convaincue de ne pas être retenue. Cependant, étrangement, les détecteurs de magie m’ordonnent de me présenter au roi en tant que prétendante.
Et c’est alors que je me préparais à me rendre à la Cité de Jade que ma mère m’a confié un secret effroyable. Un secret qui pourrait bien me valoir la mort… de la main du roi lui-même.

Mon avis :

Le résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire et pour être franche, je n’en suis pas déçue. Si comme moi, vous aimez bien le style et la plume de cette autrice vous devriez y trouver votre compte.

L’histoire est certes déjà vue et rabâchée, tout repose sur les épaules de l’héroïne, Arwen, qui est attachante dans son genre. Si le scénario reste linéaire, j’ai apprécié l’action tout du long ainsi que la romance qui s’installe progressivement avec le roi dragon. Après, il y a des choses à redire, car le fil conducteur reste plutôt très réducteur. Le héros recherche dans l’urgence une femme capable de pouvoir porter son enfant. On pourrait y redire niveau motivation, mais c’est un choix comme un autre à mes yeux.

Le plot twist en lui-même était sympa et a donné un peu de piment au récit sans doute un peu trop convenu. On peut aussi regretter les innombrables clichés du genre ainsi qu’un univers peu construit. Du moins pour ce premier tome. Le roi, Drae, est en guerre contre une méchante reine qui souhaite éradiquer à jamais la magie de leur monde. Pour cela, elle a tout un arsenal de « machines » pour parvenir à ses fins. Elle est souvent citée, mais peu décrite et on n’en sait pas plus ni sur ses intérêts encore moins sur motivations, ce qui est dommage. Pour tout dire, l’histoire se focalise essentiellement sur la relation naissante entre l’héroïne et le roi. De l’attirance, à ce qui les sépare et ce qui pourrait les réunir ensuite. A partir de la seconde moitié du livre, tout s’enchaine et va bien trop vite à mon goût. Il y a également des morts importantes qui deviennent à peine des anecdotes. Et on a cette impression que l’autrice voulait achever son histoire rapidement.

Même si c’est loin d’être parfait, que les plus regardants auront sans doute des choses à redire à cette romance fantasy, j’admets que j’ai passé un bon moment et que je serais au rendez-vous avec la suite qui mettra en avant deux nouveaux protagonistes sur les devants de la scène. Voilà une histoire, simple, rapide, le tout saupoudré par d’innombrables clichés, mais la plume et sympa et ça a bien fonctionné avec moi. C’est l’essentiel !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai passé un sympathique moment de lecture 😊

User Rating: Be the first one !
 

Je remercie NetGalley et HLAB pour l’envoi de ce SP numérique.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBMR Dragon Kings of Avalier Leia Stone romance fantasy Service de Presse The Last King Dragon URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines