date de parution : 7 avril 2024
376 pages
prix : 22.50 €
https://amzn.to/3TeodDd
Le destin de Sekou est brisé.
Du moins, c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’un Alpha l’arrache des ténèbres où il était confiné. L’Oméga, après avoir vécu mille douleurs et humiliations, se retrouve sur un bateau de pirates et l’intimidant capitaine du Polaris ne cesse de le poursuivre de son regard perçant.
Khamis, seigneur de la mer, n’en revient pas d’avoir récupéré à fond de cale un tel trésor. À ses yeux Sekou n’est pas une marchandise, mais bien un joyau. Contrairement à ce qu’il avait toujours cru et voulu pour lui, il sent la douceur et le charme de cet Oméga le gagner. Pourtant, au cœur de la mer, Sekou s'adapte difficilement à la vie avec ces pirates, lui qui ne connait pas le mot liberté. Mais ce mot, Khamis compte bien le lui apprendre et même le lui offrir.
Entre eux, une relation complexe débute, car Khamis a la réputation d’être un capitaine sanguinaire qui ne laisse la vie sauve qu’à de rares personnes. Quant à Sekou qui a toujours connu la servilité, ce changement de vie est presque trop soudain. À bord du Polaris, les deux hommes devront affronter non seulement leurs tempéraments opposés, mais également de nombreux dangers.
À travers la vengeance, la rancœur et les promesses vaines, trouveront-ils des vents favorables ?
Aussi, j’ai foncé sur cette petite nouveauté de Charlie Dark. Et je dois admettre... que j’ai été déroutée.
Risque de SPOILS
Ici, nous sommes sur une romance fantasy MM. On y rencontre Sekou et Khamis, l’un capitaine de navire et alpha, l’autre esclave évadé de son geôlier, et oméga. Entre ces deux-là, c’est tout à la fois le coup de cœur, une attirance évidente et… beaucoup de questions.
Je le disais, ce roman m’a déroutée. Parce qu’il sort par plusieurs points des sentiers battus. Si la relation alpha/oméga et le couple MM qui se construit me sont assez familiers, ce qui découle de ce qu’est Sekou, ses particularités, son rôle, son statut également, m’ont surprise.
Je n’ai beaucoup aimé ce personnage. A la fois vulnérable, presque faible et fragile, mais doté d’une force intérieure énorme, et d’une résilience à toute épreuve. Les émotions qu’il provoque, celles qu’il dispense, ont su me toucher plus d’un titre. Khamis m’a aussi plu, mais tout en conservant une certaine distance, je ne sais pas, je me suis moins attachée à lui… mais sa volonté de protéger, de préserver Sekou, ont su m’atteindre malgré tout.
Cela n’est certes pas le coup de cœur absolu, mais j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. Je la recommande pour ceux & celles qui auraient envie d’une romantasy MM qui sort de l’ordinaire
En bref : une romance fantasy MM qui sort des sentiers battus. Des personnages troublants et touchants. Un excellent moment de lecture.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram