Magazine Sport

Tableau de l'US Open de tennis 2008

Publié le 22 août 2008 par Kornioteam
Que va donc nous réserver cette édition de l'US Open 2008?
La grosse actu du tournoi, c'est bien évidemment la place de tête de série numéro 1 occupée par Nadal. C'est la première fois que cela lui arrive dans sa carrière.
Pour cette première, les deux parties de tableau s'équilibrent.
Nadal évite Novak Djokovic, qui se retrouve dans la partie de tableau de Federer.
Principaux dangers pour Nadal, par ordre d'apparition possible : Kohlschreiber (3°tour), Berdych ou Karlovic (1/8), Blake ou Nalbandian (1/4), Ferrer, Del Potro ou Murray (1/2). Attention à Del Potro, intraitable ces derniers temps. Andy Murray, tête de série numéro 6, est une sérieuse menace également.
De l'autre côté, Federer, en course pour une cinquième victoire consécutive ici et en quête de son premier Grand Chelem de la saison, bénéficie d'une partie de tableau extrêmement favorable avant un possible clash avec Djokovic en demi-finale.
Adversaires possibles de Federer : Stepanek au 3° tour, Verdasco ou Andreev en 1/8, Gasquet, Haas, Davydenko ou Almagro en 1/4.
La partie de tableau de Djokovic semble être à sa portée également. Attention toutefois à Andy Roddick, toujours à l'aise à New York.
Adversaires possibles de Djokovic : Cilic (3°tour), Robredo ou Tsonga en 1/8, Roddick, Gonzalez ou Kiefer en 1/4.
Les français eux, n'ont pas été gâté par le tirage : Gasquet se tape Tommy Haas d'entrée, Grosjean et Mathieu s'affrontent au premier tour, Simon devra se coltiner Del Potro au 3°tour et Monfils Soderling au deuxième.
Mais pas de place pour les pleurnicheries en Grand Chelem : pour aller loin, il faut forcément battre un gros poisson à un moment ou un autre. Tsonga avait hérité de Murray au premier tour de l'Open d'Australie : la suite, tout le monde la connaît. Battre un "gros" d'entrée, ça peut donner des ailes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte