Le phénomène du pantalon léopard Zara qui triple le prix sur Vinted et porté par Marta Ortega

Publié le 09 mars 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Il y a quelques mois, nous parlions du retour de la tendance des imprimés animaliers et de la façon dont pantalon léopard Il est devenu la pièce phare du street style. La firme française Szane a lancé un modèle idéal qui a déjà une liste d'attente. Il existe aussi la version cowboy dans Sortie de poignée, dont il ne reste même pas une taille. Nous avions besoin Zara qui, pour l'instant, n'avait pas inclus d'imprimé animalier dans sa collection de printemps se prononcerait sur le sujet. Et soudainement Un pantalon qui a déclenché la folie a fuité sur Tik Tok parce que le trouver (dans le cadre d'une stratégie maîtresse) était très compliqué, il était arrivé chez Zaras spécifiques sans préavis et dans le placard convoité de Marta Ortega.

POURQUOI MAINTENANT TOUT LE MONDE VEUT UN PANTALON LÉOPARD ?

Au-delà d'une tendance à l'usage, Le truc des pantalons à imprimé animal est un phénomène. Qu'est-ce qui a poussé même ceux pour qui le léopard a toujours été une ligne rouge à vouloir lui donner une chance ? Nous énumérons les causes du succès.

L'EXCLUSIVITÉ VIENT À LA MODE LOW COST

C'est le La nouvelle stratégie de Zara à laquelle Mango commence également à adhérer : faire de petites collections. Une fois les vêtements épuisés, ils ne reviennent pas, et s'ils le font, c'est à petite échelle et après des semaines, ils se sont abonnés à l'alerte. Une manière d'aborder l'exclusivité, non pas grâce à la qualité ou au prix mais grâce au " Je l'ai eu. "

Avec ce pantalon Zara est allé plus loin, le vendre dans des magasins sélectionnés sans préavis et le lancer sur le web sans disponibilité des tailles, directement pour vous inscrire à une alerte dès son arrivée. Il y a ceux qui ont profité du fameux pantalon léopard pour faire des affaires. Il est désormais revendu sur Vinted au triple de son prix d'origine (de 30 euros à 90).

DES TENDANCES ÉMERGENT MAINTENANT SUR TIK TOK.

Coquette, épouse de la mafia, sirène du bureau... Les tendances virales prennent désormais de l'ampleur sur Tik Tok, qui a retrouvé la fraîcheur qu'Instagram perdait. " Tik Tok est un réseau beaucoup plus démocratique et plus étroit. N'importe qui peut mettre en ligne du contenu, en laissant de côté les postures, et c'est là que réside le succès ", souligne-t-il. Marta Collin, médias sociaux chez TELVA. Et c'est ainsi que tous ceux qui sont tombés par hasard sur le pantalon léopard dans le magasin (arrivés pour la première fois chez Zara à La Coroue) ont partagé la vidéo sur Tik Tok. Les recherches ont commencé à augmenter sur Google et la tendance n'a fait que s'accentuer.

UN PANTALON QUI UNIT CLASSIQUE ET MODERNE.

En nous concentrant maintenant sur la nature des pantalons à imprimé animal, peu de vêtements ont le cadeau de se faufiler dans le placard de deux femmes opposées : classique et transgressive.

Certains le porteront à la parisienne, avec une chemise blanche ou un autre vêtement propre. Les autres sont dans le style danois ou portugais, où règnent les mélanges fous.

" C'est la marque Ganni, qui inclut souvent des pantalons léopard dans ses collections, qui a été pionnière dans la valorisation de l'imprimé animal et le rendant cool ", dit-il. Marta de la Calzada, rédactrice en chef de la mode chez TELVA. Quand on dit que les happy pants ont fait débat à la rédaction, ce n'est pas au sens figuré.

MARTA ORTEGA L'A DÉJÀ

Un autre facteur important pour qu'un vêtement devienne viral est s'il est porté par une célébrité. Et s'il est porté par la femme la plus puissante de la mode, c'est-à-dire Marthe Ortega le succès est chanté. La présidente d'Inditex a fait du port des vêtements Zara avant qu'ils n'arrivent en magasin une partie de sa brillante stratégie de communication (Zara n'investit pas dans la publicité conventionnelle, justement les femmes qui portent la marque sont sa meilleure campagne). Il a donné son approbation à deux reprises à l'imprimé animal, d'abord avec une robe léopard qui, sans être à vendre, compte déjà des milliers de recherches sur Google et, deuxièmement, enfiler le pantalon à imprimé animal susmentionné lors de sa célèbre rencontre avec Rosala.

O TROUVER LE PANTALON LÉOPARD QUE TOUT LE MONDE VEUT, AU-DELÀ DE ZARA

Commençons par le plus désiré, le pantalon à imprimé animal Zara dont, pour le moment, il n'existe pas une seule taille en ligne. Il est léger et confectionné dans un tissu fin, avec une taille légèrement relevée et une jambe évasée. Zara (29,95 euros)

La version parisienne. Ce pantalon taille haute légèrement évasé signé Szane les tailles sont comptées (110 euros).

Maintenant que la tendance pyjama est en plein essor, on ne porterait plus ce pantalon en satin de chez Accueil Zara pour dormir mais pour nos looks street style (39,99 euros)

La version jean. Jean imprimé léopard mangue (39,99 euros). Si vous les souhaitez vous devrez vous inscrire sur la liste d'attente car ils sont également très complets.

Une alternative abordable et disponible aux pantalons léopard les plus recherchés. Cette conception fluide de Pièces, en vente chez Zalando (36,99 euros)