Magazine Culture
#Chronique Je me suis replongée avec délice dans ce tome tout aussi haletant et déroutant. Nous aurons des réponses à nos questions mais de nouvelles données pourraient tout remettre en cause.
Romeria Watts d'Ybaris sait que le monde entier la déteste mais celui qui compte le plus à ses yeux la voit comme une ennemie à abattre. Elle a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas et fait partie d'une prophétie pour laquelle, elle n'a rien demandé. Pourtant, elle ne renoncera pas et tentera d'aller de l'avant. Sa destinée ne sera pas simple mais elle refusera de baisser les bras et d'accepter les rebondissements sans se battre. Bien entendu, elle devra affronter Zander ou encore Jarek mais dans le fond, ils ne sont pas aussi mauvais. Elle ne va pas supporter l'injustice et nous le verrons quand elle sauvera des humains des griffes de maître odieux. J’ai adoré retrouver cette héroïne qui va se lancer dans une quête qui pourrait changer sa vie et qui saura évoluer au fil des pages.
Zander sera aussi un héros très intéressant car il préfère mettre ses envies et ses ambitions de côté pour le bien de son peuple d'Islor. Il va devoir affronter la trahison de son frère Atticus qui va tout mettre en oeuvre pour faire croire aux gens que leur roi les a trahis. Ce dernier sera avide de pouvoir mais Zander sera prêt à tous les sacrifices. Il sera aussi très droit et fidèle à sa parole, ce qui le conduira à des situations assez difficiles. Il oscillera entre son coeur et la raison mais son royaume risque bien de primer sur le reste. Il pourra compter sur Jarek pour le seconder et l'aider à y voir plus claire. Leur épopée les mènera vers tous les dangers mais ils iront affronter leur destin la tête haute. Il ira donc rameuter les troupes pour lever une armée capable d'affronter le courroux de frères pour qui la trahison est primordiale pour assoir leur pouvoir.
Bref, KA Tucker continue de développer avec brio une saga fantasy géniale et très addictive. On se prend au jeu car on va découvrir les éléments en même temps que notre héroïne et on cherchera à comprendra quelle voie prendre. Les héros sont de plus en plus complexes, les tenants et les aboutissants plus intenses.