Magazine Bd

New York New York par Jillian & Mariko Tamaki aux éditions Rue de Sèvres

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Nouveau roman graphique par les autrices de " cet été là " avec cette fois-ci un petit séjour touristique du côté de New-York.

Résumé de New York New York par Jillian & Mariko Tamaki aux éditions Rue de Sèvres:

Zoe et Dani, 2 jeunes femmes Canadienne amies depuis le collège sont chacune dans une fac différentes. Elles se retrouvent pour quelques jours à New-York, un voyage dont elles rêvent depuis petite. Mais Dani n'est pas venu seule, elle est accompagnée par de Fiona, une étudiante en art à la forte personnalité...

Une jolie tranche de vie.

New York New York est une tranche de vie plutôt agréable et touchante quoique qu'assez convenue dans son déroulé.

Deux amies dont le séjour à New York va être chamboulé par la présence d'une troisième jeune femme, un amour de vacances qui risque de brouiller les deux amies.
On y parle d'amitié donc mais aussi d'amour à travers le portrait de ces 3 jeunes femmes, toutes bien différentes, mais qui se complète plutôt pas mal pour former un trio dynamique.
Mariko Tamaki va malmener nos 2 amies et leurs relations, illustrant les tiraillements pour ces jeunes adultes entre l'amour d'un côté et l'amitié de l'autre.

La narration est très agréable et les dialogues sobres, permettant de s'identifier sans problème à ces héroïnes même si l'introspection de nos jeunes femmes est peut-être un peu timide.

Malgré tout, Dani et ses amies sont plutôt touchantes et on suit sans déplaisir leurs aventures dans la Grande Pomme.

Un trait tout en rondeur.

Au dessin, Jillian Tamaki livre des planches aérées, en noir et blanc avec quelques touches colorées par moments dans un dessin stylisé assez joli et maîtrisé.

Nos jeunes femmes sont expressives et une véritable douceur se dégage de l'album. Le trait tout en rondeurs et délicat est très agréable.

Nos trois jeunes femmes sont toutes différentes entre Fiona la séductrice, Dani la passionnée de voyage hyper organisé et Zoe l'intellectuelle studieuse au style plus neutre et passe-partout.

Un travail tout en douceur donc, et dont la mise en scene épurée renforce encore la place réservée aux sentiments de nos héroïnes.

Mon avis sur New York New York par Jillian & Mariko Tamaki aux éditions Rue de Sèvres:

Au final, malgré sa forte pagination l'album se lit très facilement grâce à une narration fluide et agréable.

Une tranche de vie douce et agréable qui manque peut-être d'un poil d'audace et de profondeur dans l'introspection de ses personnages.

Reste un très bel album pour cette sympathique tranche de vie aux personnages attachants dans une édition de qualité avec une belle pagination pour un rapport qualité/prix imbattable.

A très vite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines