Magazine Conso

L'analyse du rédacteur en chef de TELVA sur les tendances observées au salon Louis Vuitton

Publié le 06 mars 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Ils ont été dix ans à la tête de Louis Vuitton dans un défilé Nicolas Ghesquire Il voulait faire le plein de références. Ce sont les 5 clés pour comprendre le défilé de la maison française de l'automne prochain.

Les 5 clés du défilé Louis Vuitton

Il n'est pas toujours facile de démêler quelles sont les références créatives d'un designer mais, dans ce cas, Ghesquire a imposé son empreinte en dix ans de façon éclatante.

1. La décoration du défilé

Nicolas Ghesquire Il fait partie de ces créateurs particulièrement soucieux de la mise en scène, conscients de l'importance qu'elles ont dans la présentation d'une collection. Pour l'automne prochain, le créateur français a encore une fois fait confiance au plasticien Philippe Parreno (et c'est déjà la troisième fois) imaginer une serre dans laquelle se trouvent des références à la fois futuristes et sensorielles.

Pour donner la touche finale, la bande sonore provient de sons préenregistrés provenant de trois instruments : un harmonica en verre du XVIIIe siècle, un premier synthétiseur datant des années 1920 et le son de l'électricité statique.

2. Un anniversaire très spécial

C'était un défilé très spécial pour Ghesquire va terminer 10 ans à la tête de l'entreprise. Dans le paysage de la mode actuel, avec cette rotation des chaises dans les maisons de création, 10 ans, c'est toute une vie. C'est ainsi que nous avons vu un designer très excité qui a laissé une note dactylographiée sur la chaise de ses plus de quatre mille invités, parmi lesquels se trouvaient de nombreux employés de l'entreprise. " Cette joie est toujours là. Dix ans plus tard, ce soir c'est une nouvelle aube ", a commenté le créateur.

3. Les éléments distinctifs de Ghesquire

Ces dix années en valaient la peine. une revue de certains des thèmes récurrents de leurs spectacles, des vestes brodées de fils métalliques aux vêtements aux airs futuristes marqués (il ne faut pas oublier sa passion pour la science-fiction), sans oublier des pièces très sportives et même certaines qui font référence à des combinaisons en néoprène. Tout cela sans oublier le logo des malles de la maison que l'on voit imprimé sur certaines robes.

Ce qui est curieux, c'est que rien ne respirait la nostalgie dans un défilé rétrospectif. Gusquière Il respire le futurisme même en regardant en arrière.

4. Modèles architecturaux

Si Ghesquire a démontré quelque chose tout au long de sa carrière, c'est bien il est passionné par le jeu avec les volumes et qu'il est un expert des motifs architecturaux particuliers, une sorte de marque de fabrique de la maison qui a commencé pendant ses années à la tête de Balenciaga.

Ces motifs ont été présents dans certains looks de la collection, une silhouette qui fait déjà partie de l'histoire de la maison.

5. Le glamour de la nuit

On dit que Guesquire trouve toujours le juste équilibre entre classicisme et futurisme. Mais, tout comme ses looks de jour dégagent une certaine aura sportive, Les tenues de soirée Ils sont impeccables pour Tapis rouge. Toujours avec une touche très innovante et fraîche, ses looks mélangent les matières et jouent avec des motifs non conventionnels pour écrire ce que devrait être le nouveau code du tapis rouge au 21ème siècle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines