Samedi soir en cambrousse

Publié le 22 août 2008 par Ellie Page

Voici un reportage réalisé à La Châtre en 1995 sur les loisirs des jeunes en Province : "Samedi soir en province". Il a été débusqué par Fadette qui le diffuse sur son forum. Apparemment, ce serait un classique. Vous le connaissez peut-être déjà, mais pour ma part, ça a été une sacrée découverte.

Oui, parce qu'à la Châtre en 1995, on allait encore "flirter au dancing", et on élisait "miss Vibration"... ça leur en a bouché un coin aux Parisiens de France Télé ! Comme la musique des Bronzés et les voitures tunées.

Admirez le magnifique camouflet camouflé du pull 100% acrylique bariolé et veste de survèt' d'homme. Imaginez ça sur fond d'Yvette Horner... ça fait pas un peu cliché ?

"A la campagne, c'est facile de s'enterrer avec toute la terre qu'y'a autour", dixit le père de Nathalie, chômeur (Nathalie étant elle-même au chômage aussi)... si c'est pas de la sagesse populaire.

Mais revenons à Nadège, notre miss Vibration (co-miss, puisqu'elles ont été trois à être désignées ce soir-là, nous l'appellerons donc comice co-miss agricole ^^) : elle joue au golf aux Dryades, espérant le Prince Charmant tout en watchant ses vaches. Nadège a de la chance : elle a une mère merveilleuse, qui nous fait une pub d'enfer pour les capotes. Et elle a vachement raison, la mère à Nadège. Paraîtrait qu'on en manquerait de capotes, au dancing. Alors que récemment, "ils nous ont relancé le SIDA" !

La mère à Nadège, c'est l'bon sens près de cheu nous.


(pour la voir en vrai, c'est aux alentours de la 36ème minute du reportage...)

Et vous savez quoi ? En naviguant pour trouver la fameuse boîte "Vibration", qui a fermé depuis, j'ai retrouvé Grolande ! C'est à Pouligny Notre-Dame :

Pas la peine que je vous conseille d'aller au bout des 52 minutes : quand vous aurez commencé, vous ne pourrez plus arrêter.

Sinon, vous pensez que depuis, elle a trouvé son Prince Charmant, Nadège ?

Pour le voir en plus grand.

Musique de circonstance :