La plus belle robe des Fashion Weeks est en fait un châle de Manille

Publié le 05 mars 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

L'Espagne est à la mode. " Les grands créateurs et les marques internationales, comme Christian Lacroix, Dolce & Gabbana ou Dior, se sont constamment basés sur notre esthétique. Nous avons un point de vue très intéressant ", a déclaré le designer Leandro Cano dans une interview à TELVA. Cette saison les éléments liés à notre histoire, comme Pois, franges ou volants envahissent le street style et les podiums. En fait, l'un des plus beaux looks vus à la Fashion Week de Milan est une version du châle espagnol, avec des siècles de tradition derrière lui, à travers un fabuleux design Armani.

LE STYLISTE QUI A FAIT SENSATION DANS LES SEMAINES DE LA MODE AVEC UNE FRANGE MATON

Le styliste Bettina Looneyallez au Défilé Giorgio Armani automne-hiver 2024/2025 monopolisez tous les flashs avec un design de la firme italienne qui a beaucoup d'influence espagnole.

Yo invités du printemps, Ce look rassemble plusieurs tendances cela méritera d'être pris en compte lors des mariages saisonniers pour atteindre le double objectif poursuivi d'être élégant mais de savoir se différencier :

  • Commençons avec la robe tient, dont les recherches (liées à l'approche des projets de Pâques et de la Foire d'Avril) ont grimpé en flèche. Des marques de luxe comme Taller Marmo, Johanna Ortiz ou Armani en ont fait un objet de désir. Mais il existe également des alternatives plus abordables.
  • Ce printemps les contrastes prédominentPourquoi ne pas porter le châle comme haut ou comme robe sur un pantalon en satin ?
  • Les franges Ils constituent la décoration la plus efficace. Son mouvement à lui seul rythme la tenue.
  • Vêtements artisanaux et tissus sophistiquéscomme le satin ou les tissus peints à la main, revendiquent l'essor de l'élégance qui résonne tant en 2024.

COMMENT PORTER LA ROBE MANTN QUI EST TENDANCE LORS DES MARIAGES DE PRINTEMPS

Alors que Bettina Looney mise sur le port du châle en jouant sur les superpositions, il y en a d'autres formules maîtresses pour porter ce type de robes sans tomber dans le cliché.

Le modèle Gemma Ward Explorez votre côté bucolique avec cette robe châle précise qui recrée la broderie traditionnelle. La clé pour bien faire les choses est de lui donner tout le poids du look, en laissant les accessoires et le look beauté dans un arrière-plan discret. L'effet vagues désordonné et les sandales nude sont le complément parfait.

Nous nous en souvenons Le look de Laura Vecino pour un mariage à Jerez, avec une robe dorée de style châle Manille de la créatrice Johanna Ortiz. Les sandales métallisées et le sac fuchsia complètent le style.

Un autre look inspirant sauvé du street style pour ceux qui veulent essayer la magie des franges, mais la version plus traditionnelle du châle ne leur convient pas tout à fait. En règle générale : portez toujours ce type de robe avec de la hauteur (un talon raisonnable vaut le coup) et sans grand chose d'autre.

ROBE MANTN ÉPUISÉE DE ZARA ET AUTRES MODÈLES POUR LES INVITÉS DU PRINTEMPS

La couleur tendance : le bleu bébé. Robe courte à franges avec ourlet asymétrique. Zara (119 euros)

Robe noire à franges. De Atelier Marmo (1 937 euros). Portez-le de manière minimaliste, avec des sandales à brides sobres.

Robe à fleurs et franges inspirée du châle de Manille. De Johanna Ortiz (CPV). Éblouir à tout événement qui se produit.

Robe ivoire avec franges en soie extra longues style châle tissées à la main. De la marque espagnole Larenne (1 200 euros)

Robe longue à franges. De Khaité (2 360 euros). Idéal à combiner avec des sandales dorées et un sac à main.

L'option jupede la firme espagnole Salle 717 (485 euros). Jupe paréo réalisée avec un châle de Manille brodé à la main et frangé, en soie couleur chaudron