Merci infiniment Elena des Editions Hugo Roman pour ce SP
Je viens de refermer les pages de ce roman et je suis encore sous le choc. C'est un méga coup de coeur pour ce roman et je n'ai qu'une hâte: lire la suite ! Quelle claque ! C'est une romanstasy exceptionnelle qui nous emporte pages après pages. L'univers est dément, les personnages incroyables et ne parlons pas des dragons.
Violet Sorrengail est née pour être scribe. On ne cesse de montrer ses faiblesses et donc elle ne participera pas pour devenir dragonnière. Sauf que ce ne sera pas le cas. Elle va rejoindre l'Académie et se former au péril de sa vie. Elle va se faire très vite des ennemis qui ne souhaitent que sa mort, à cause de sa mère. D’ailleurs, les liens familiaux seront tendus. J’ai adoré Mira, cette sœur qui la soutient à tout prix. Elle se liera d'amitiés avec d'autres et on sent que cette formation va les lier comme jamais. Il n'y a aucun temps mort et elle va montrer sa bravoure à de nombreuses reprises. Au moment du choix des dragons, la surprise sera encore plus belle et elle devra s'aguerrir encore plus. Je l'ai adorée du début à la fin. C'est une battante qui ira de découvertes en découvertes et j'ai hâte de la retrouver.
Dain est un personnage qui n'a cessé de m'énerver au fil des pages. Sous couvert d'être son meilleur ami, il va la surprotéger alors qu'elle n'en a nul besoin.
Xaden Riorson est un héros que j'ai appris à apprécier au fil des pages. Ils seront liés par le destin à bien des égards et j'ai aimé avoir son POV dans les derniers chapitres. Il est présenté comme le méchant de l'histoire mais il va la pousser dans ses retranchements. Il y a une part de mystère et de tension qui seront géniales. J'ai adoré le découvrir, l'apprécier et lui en vouloir aussi mais ce seront pour de bonnes raisons.
Bref, j'adorais les romances de Rebecca Yarros mais là, c'est clairement un niveau supérieur ! Je me suis régalée grâce à une intrigue rondement menée, des personnages savamment travaillés et une épopée à vous couper le souffle. Les personnages secondaires sont très attachants ( clin d’oeil à Aurelie qui n’aura pas fait long feu) et on est happé sans que l’univers soit super complexe ou lourd à comprendre.