Merseyside, 1847
Dorothea hésite fortement à fuir à bride abattue sans se retourner ! Non seulement ses parents veulent la marier à un marquis rétrograde qui ne lui a pas adressé un regard ni un mot gentil, mais voilà qu'elle est traînée de force à une partie de campagne chez sa cousine, mesquine et moqueuse. Et pour couronner le tout, elle apprend que Marius Sackville, duc de Dorset, sera présent. Si Dorothea l'a surnommé le Duc Arrogant, après leur première rencontre à Londres, ce n'est pas pour rien ! L'homme est insupportable, suffisant, et surtout... diaboliquement attirant. Or, Dorothea doit à tout prix éviter le moindre scandale pour sauver l'honneur de sa famille. Et il n'y a rien de plus scandaleux que de désirer un homme qui n'est pas son fiancé... ni rien de plus délicieux !
Je vous ai parlé de L'anglaise et le Highlander sur Instagram (voir la chronique), voici le tome compagnon consacré à Dorothea dont nous avions eu un aperçu en grande partie négatif.
La voici de retour à Londres, métamorphosée par son séjour en Écosse. Elle n'arrive plus à se fondre dans le moule et ce que l'on attend d'une jeune fille bien comme il faut de la haute société. Son tempérament fougueux attire les foudres de sa mère et les commérages en tous genres.
Sa route ne cesse de croiser celle de Marius Sackville, duc de Dorset et leurs joutes verbales sont savoureuses. Si Dorothea le trouve d'une arrogance incroyable, force est de constater qu'ils y a une complicité indéniable entre eux. Il ne la rabroue jamais lorsqu'elle dépasse les convenances et puis, il est plutôt attirant malgré sa suffisance.
Aussi Dorothea décide-t-elle de l'aider à déjouer un complot visant à l'unir à une jeune femme sans pitié.
Mais, ce faisant, ne risque-t-elle pas le déshonneur ?
C'était une lecture délicieusement insolente !
J'ai ri avec ce duo vraiment en décalage avec son époque. J'ai adoré les piques que Dorothea et le duc se lançaient, leur complicité évidente, les différentes épreuves qu'ils ont du surmonter.
C'est une lecture tout sauf lisse, il y a de nombreux renversements de situations, il y a presque trois histoires en une. C'est merveilleusement bien écrit et ficelé. J'avais déjà adoré le premier tome et Mily Black réussit à nous emmener encore sur quelque chose de différent mais tout aussi addictif.
Sur le contenu, je ne vous dévoilerai rien, je peux juste vous dire que si vous aimez les héroïnes rebelles, les situations cocasses, le suspense et évidemment les romances historiques : ce livre est fait pour vous !