Lu sur le Web
Selon le responsable de la santé publique de l'Ontario, le Dr David Williams, la bactérie Listeria monocytogenes, contenue dans certains produits de charcuterie, aurait fait au moins une victime. Les autorités enquêtent aussi sur quatre autres décès qui ont eu lieu dans des établissements où des personnes ont été infectées. On ne peut toutefois pas encore déterminer si la listériose est responsable ou non de leur mort.
Le Dr Williams a aussi déclaré que la listériose touchait toujours 13 personnes, tandis que 17 autres cas sont sous enquête.
De la viande de la compagnie Maple Leaf Foods pourrait être à l'origine de l'épidémie de listériose. Maple Leaf a rappelé volontairement quelque 23 produits de viandes fabriqués par l'usine des Aliments Maple Leaf de Toronto.
La liste de 23 produits retirés par Maple Leaf comprend des paquets de dinde cuite tranchée, des tranches de rôti de boeuf cuit, du salami et différents types de jambon. Ces aliments ont surtout été vendus à des restaurants, à des hôpitaux et à des centres de soins de longue durée. Ils pourraient aussi se retrouver dans certains comptoirs de charcuterie.
P.-S. : Ce genre de chose n’arrive pas aux petites charcuteries artisanales.
Lo x