Les plus, c'est la convivialité de l'ambiance, la possibilité de commander (et de goûter si les camarades sont compréhensifs) plusieurs plats différents, de partager une bouteille de vin.
Les moins, c'est la tendance à comparer son assiette avec celle du voisin, et surtout à surenchérir en terme de critique ou de compliment, une réflexion entrainant un bon mot.Vous aurez compris que le déjeuner fut animé ! Je vous dirai sans attendre ce que nous avons tous plébiscité. D'abord le cadre, ensuite la volonté de bien servir le client, la carte des cocktails, enfin la cuisine, avec peut-être une mention spéciale pour les desserts. Finalement ce palmarès suit logiquement la chronologie du moment passé aux Chouettes.La nouvelle équipe qui vient d'arriver aux commandes, sous la direction d'Herwan de la Morandière, a bien conscience que si on entre dans le restaurant pour admirer l'incroyable décor d'Eiffel ou s'extasier sur l'ambiance des toilettes, il est impératif de donner envie de revenir. Pour cela il faut une cuisine soignée, un service aux petits oignons et une pointe d'originalité, qui signera la spécificité du lieu.Commençons donc par le cadre. Pour moi qui découvrait l'endroit je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la variété des ambiances. Je parie sur une terrasse qui sera prise d'assaut dès les premiers beaux jours.
Bien entendu, je leur conseille de conserver la formule du midi avec une entrée, un plat et un dessert qui changent tous les jours et qui donne à juste titre envie à la clientèle du quartier de venir très régulièrement. Mais aussi pourquoi pas d'organiser des dégustations de vins au second étage en profitant de la tranquillité du lieu et de la présence de la cave … qui abrite de très belles bouteilles.
Depuis ses débuts à La Réunion, il maitrise la trentaine de familles que l'on peut dénombrer en matière de cocktail et connait les accords qui marchent.
Il a le souci d'employer le verre qui convient le mieux et on peut parier que la carte va bientôt bouger, sans doute avec davantage de recettes à base de Metzcal, ce qui, on s'en doute, ne pourra que me séduire.
Les Chouettes - 32 rue de Picardie - 75003 Paris