Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer.
Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…
Mon avis :
J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite ! D’autant plus que cette fois nous suivons, Ruadora, la petite sœur de Remy. Dans son périple, elle est accompagnée de Bri, la guerrière et amie de Hale ainsi que du tueur de sorciers, Renwick Vostemur. Rua est bien décidée à tuer Balorn et délivrer les Sorciers bleus de leur malédiction.
L’épée des sorciers part sur le même schéma que le premier tome avec une héroïne qui se cherche et qui ne s’entend pas avec le héros. Un jeune homme qui lui cache bien évidemment des informations essentielles. Toutefois, j’ai été prise au jeu et j’ai aimé voir cette princesse-guerrière se poser tout un tas de questions sur elle, mais également sur ses relations avec autrui. Rua est bourré de complexes et manque de confiance en elle. La jeune femme se compare sans cesse à sa grande sœur avec laquelle elle a du mal à créer des liens. Même si les deux sœurs sont loin l’une de l’autre. Si Remy aimerait apprendre à connaitre Rua, cette dernière fait tout pour l’éviter. Et bien évidemment, elle souhaite également faire ses preuves en tant que combattante.
J’admets que j’ai eu du mal à m’attacher à Rua. Parce que j’aime beaucoup Remy et je ne comprenais pas vraiment cette animosité qu’elle a envers sa sœur et envers tout le monde en fait. C’est une héroïne difficile à apprécier à mes yeux parce qu’elle s’est forgé une carapace solide qu’elle ne veut retirer pour personne. C’est une héroïne dure autant envers les autres qu’envers elle-même. On voit bien qu’autour d’elle, tous cherchent à la rassurer, à lui montrer son importance, mais Rua préfère nier l’évidence et se plaindre en son for intérieur. À l’inverse, j’ai adoré tous les personnages secondaires, dont le héros, Renwick. Même si parfois il reste assez mystérieux on saisit assez vite qu’il tient à Rua.
On est sur une romance slow burn avec des ennemies to lovers le tout servie par une plume entrainante. Même s’il y a quelques longueurs, ça se lit assez facilement. La quête de Rua pour trouver un manuscrit sacré et tuer Balorn dans la foulée est très bien amenée. C’est une intrigue qui tient la route. Et, j’ai aimé en découvrir plus sur l’univers de The Five Crowns ainsi que sur les différentes castes de Sorciers.
Dans l’ensemble, je ressors ravie de cette lecture qui combine tous les genres que j’aime à savoir la fantasy, la romance et on a même droit à quelques scènes bien spicy, mais surtout, elles ne sont pas là pour appâter le chaland et on bien une utilité à l’histoire. Voilà une bonne romantasy qui saura ravir les amateurices, tout comme je le suis.
La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
Une très bonne suite avec des héros au fort caractère ! 🥰
User Rating: Be the first one !Je remercie NetGalley et les éditions Slalom pour l’envoi de ce service de presse numérique.
Le roman sort le 28 mars 2024, retenez bien la date ^^