Magazine Sexo

La monogamie est (presque) impossible

Publié le 03 février 2024 par Chrisandflow

Parmi ceux qui s’intéressent à la séduction, beaucoup veulent “juste une copine” et projettent d’avoir une relation monogame jusqu’à la fin de leur vie.  

Ça part d’une bonne intention. D’une TROP bonne intention même… 

Parce qu’à titre personnel, ça me paraît être un objectif “bisounours”, assez naïf si on tient compte de la réalité du monde dans lequel on vit aujourd’hui. 

Évidemment, je ne dis pas que ce genre de relation est absolument infaisable. Quelques couples peuvent rester sexuellement fidèles l’un à l’autre. 

Mais cela implique donc deux choses…

  1. Il faut que l’homme soit fidèle : qu’il ait un énorme self-control sur sa sexualité (ou une libido très faible !), pour ne PLUS JAMAIS aller voir ailleurs.
  1. Il faut que la femme soit fidèle : qu’elle ait un self-control (ou une libido très faible) aussi, pour ne plus jamais aller voir ailleurs non plus.  

Or, à moins de vivre à l’abri de toute tentation dans un village paumé, c’est statistiquement assez peu probable. 

Il faut se rendre à l’évidence : l’homme n’est pas biologiquement conditionné pour l’exclusivité sexuelle à long terme. 

Il ne faut pas plus de 3 ans de relation à la plupart des mecs pour ressentir une lassitude sexuelle et un fort désir d’aller voir ailleurs. 

Alors imaginez ce que ça donnera après 20 ou 30 ans de relation, quand leur partenaire en aura 50 ou 60 piges !

Dans la grande majorité des cas,  tôt ou tard ils seront tentés par une relation extraconjugale, ou un “coup d’un soir”, ou aller aux putes (plus facile, rapide et discret). 

Mais le résultat est le même. 

Et une fois qu’ils mettent un pied dans l’infidélité, la relation ne peut plus réellement être exclusive… Ils recommenceront. D’abord une fois, puis deux, puis trois, etc.  

Mais ce serait bête de croire que l’infidélité est un vice masculin…

Les femmes sont loin, trèèès loin d’être de tout reprochent en relation. 

Elles trompent aussi. 

Je dirais même plus : bien qu’on n’ait aucune preuve statistique, il est bien probablement qu’elles trompent plus ! 

L’une des pires escroqueries dont beaucoup, BEAUCOUP d’hommes (nice guys) sont victimes aujourd’hui, c’est d’être fidèle à des femmes qui leur sont HYPER infidèles sans qu’ils s’en aperçoivent. Et de surcroît elles s’adonnent à des pratiques sexuelles débridées avec leurs amants, tandis qu’elles sont frigides avec eux.

Un bon nombre de femmes finissent aussi par succomber à la tentation d’aller voir ailleurs. 

Ce n’est pas parce qu’elles rejettent la majorité des hommes qui les convoitent qu’elles sont forcément fidèles, ou désintéressées du sexe… 

Souvent, ça a bien plus à voir avec leur désintérêt pour les mecs normaux – donc : pour la majorité de ceux qui la convoitent – qu’avec une volonté de rester fidèle ou un désintérêt pour le sexe. 

Autrement dit : s’il y avait des Christian Grey à chaque coin de rue, pas sûr qu’elles diraient “non” aussi souvent à une aventure extraconjugale…  

Donc, même si vous êtes capable d’être fidèle, que vous avez suffisamment de self-control, en sera-t-il de même pour votre partenaire !? 

Rien n’est moins sûr !

En tout cas c’est difficile à prédire. Peu importe à quel point la fille paraît « sérieuse », rien ne garantit qu’elle restera fidèle ad vitam aeternam

Et même si elle le reste, même si elle réprime son désir d’aller voir ailleurs, il est possible que la frustration sexuelle engendrée la pousse à saboter inconsciemment sa relation… pour se retrouver célibataire et s’autoriser à coucher avec un autre homme.  

C’est un scénario qui arrive plus souvent qu’on ne le pense.

Mais même si on part du principe que vous aurez la chance de tomber sur une femme parfaitement fidèle, pas seulement sur quelques années, mais sur toute une vie… 

Allez-vous être capable, vous qui aimez les femmes, de vous abstenir ??

En ce qui me concerne, je pense que la très, très grande majorité des hommes qui ont les moyens de coucher avec d’autres femmes sont incapables de vous abstenir à long terme. 

Je sais que certains d’entre vous prétendront que “SI”, parce qu’on a tous été conditionnés à croire en la monogamie et toutes ces croyances politiquement correctes autour des relations amoureuses ; et parce que, comme les femmes, on manque souvent objectivité lorsqu’il s’agit de se projeter dans l’avenir. 

Mais dans les faits, les seuls hommes (ou presque) qui ne trompent JAMAIS leurs partenaires, ce sont ceux qui n’en ont pas les moyens.

Et le comble, c’est que ce sont avec ces mêmes d’hommes que les femmes sont les plus infidèles ! 

Si on veut être cynique, on pourrait dire qu’il y a 2 catégories d’hommes en relation “exclusive” : 

  • Ceux qui finissent par tromper leur femmes.
  • Ceux que les femmes finissent par tromper.

Évidemment, c’est caricatural. 

Il y a aussi beaucoup de couples où les deux sont infidèles. 

Mais comme les femmes ont tendance à être éprises par les hommes présélectionnés (qui plaisent aux autres femmes), et pas aux autres… il est bien plus courant qu’elles se retrouvent cocues par les uns, et qu’elles font “cocus” les autres.

Et les seuls endroits où vous avez de réelles chances d’avoir une partenaire fidèle à très long terme (pas juste sur 5 ou 10 ans), c’est :

  • Soit dans les pays ultra conservateurs, où personne n’a envie de vivre…
  • Soit dans les pays du monde où la tentation et la possibilité de coucher avec d’autres femmes seront ENCORE PLUS grandes qu’ici. 

Si vous partez vivre en Asie du Sud par exemple, vous trouverez sans doute une femme traditionnelle qui vous sera dévouée… mais vous trouverez aussi un tas de jeunes femmes qui coucheront avec vous facilement (ou pour pas cher), même si vous avez 60 balais !

Pour toutes ces raisons, je pense qu’il est naïf de chercher à installer une relation monogame, en partant du principe qu’elle va rester exclusive à vitam eternam.

Il y a d’autres alternatives.

J’en ai proposé plusieurs sur le blog.

À vous de voir celle qui vous correspond le mieux.

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog