Je ne suis pas un grand fan de la communauté MGTOW. Je ne valide pas la théorie selon laquelle avoir une relation amoureuse ne sert plus à rien, parce qu’elle demanderait trop d’efforts pour un “retour sur investissement” insignifiant.
Comme tous ces mouvements qui ont vu cette dernière décennie, on tombe dans une forme de radicalisme nourrie par une grosse frustration. Une frustration provoquée par la société moderne et certains comportements féminins(eux-mêmes influencés par la société).
En réalité, c’est du cas par cas.
Il y a des femmes qui peuvent apporter BEAUCOUP dans la vie d’un homme.
- Elles peuvent vous faire mûrir, vous rendre plus responsable et raisonnable.
- Elles peuvent vous donner une (grosse) motivation supplémentaire pour vous lever le matin, aller bosser, être ambitieux.
- Elles peuvent vous combler affectivement, vous faire vous sentir mieux dans votre peau et dans votre vie.
Oui, certaines relations peuvent vous apporter tout cela. Ce n’est pas une légende urbaine.
Évidemment, même la meilleure des relations n’a rien d’un conte de fées…
Il ne s’agit pas d’idéaliser quoi que ce soit non plus.
Peu importe la qualité d’une relation amoureuse, il y aura toujours des problèmes à gérer. Et elle doit s’entretenir pour ne pas faner à long terme.
Ce que je veux dire, c’est qu’on peut avoir une relation épanouissante, qui nous apporte beaucoup.
C’est juste qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit parfait tous les jours, ni à ce que les femmes nous apportent exactement la même chose que ce que nous leur apportons.
Par exemple : n’attendez pas d’une femme qu’elle vous soit d’un grand soutien financier, ou qu’elle vous fasse vous sentir plus serein et en sécurité. Ça, c’est plutôt ce qu’un homme va apporter à une femme en relation.
Si vous attendez qu’une femme vous apporte la même chose, vous allez être déçu !
Ça me paraît évident, mais ça vaut quand même le coup de le répéter (surtout aujourd’hui) : les femmes NE SONT PAS comme les hommes !
On ne peut donc attendre les mêmes choses d’elles.
Toutefois, je suis d’accord sur une chose…
Il est préférable d’être seul que d’avoir une [mauvaise] relation : une relation unilatérale.
Le célibat vaut mieux que n’importe quelle relation (toxique), qui demanderait à l’homme de s’investir énormément (en temps, en argent, ou autre) pour très peu d’investissement en retour de la part de la femme, parce que son hypernacissisme, alimenté par les réseaux sociaux et la société, lui fait s’imaginer qu’être avec elle est un “privilège” qui doit coûter cher ; que son partenaire doit lui lécher les bottes, dépenser 1000+ balles par mois pour la sortir et lui offrir des cadeaux en échange.
Dans ce cas-là, je suis d’accord : avoir une relation comme celle-ci ne vaut pas le coup !!
Une relation amoureuse (ou humaine en général) avec un tel écart d’investissement NE PEUT PAS être saine et épanouissante.
Or, voici le problème : beaucoup d’hommes aujourd’hui s’imaginent que TOUT est mieux que le célibat. Qu’il vaut mieux être le larbin d’une femme (surtout si elle est attirante) que d’être seul.
C’est sur ce point-là que je rejoins les MGTOW :
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
- Si une femme en demande TROP comparée à ce qu’elle a l’intention de nous apporter…
- Si c’est une “drama queen” qui ajoute du stress et de négativité à votre vie quotidienne…
- Si c’est une femme froide, jamais satisfaite, qui détruit votre estime de vous-même parce que le message subliminal qu’elle vous fait passer jour après jour, de par son attitude, c’est : tu n’es pas à la hauteur…
Alors c’est infiniment mieux de rester célibataire !
Toutes les relations amoureuses n’en valent pas la peine !
Il n’y a pas “c’est mieux que rien” qui tienne.
Une bonne relation est MIEUX que le célibat, mais le célibat vaut MIEUX qu’une mauvaise relation.
Ne vous mettez pas avec n’importe qui.
C’est la raison pour laquelle je recommande de TOUJOURS commencer par une phase de “liaison” d’au moins 3 mois (idéalement 6), en guise de round d’observation, avant de se décider à réellement s’investir ou pas – y compris émotionnellement – dans une relation avec une femme.Si, avant de s’engager dans une relation, il n’y a pas de “round d’observation” d’au moins quelques mois, pour voir à quel genre de femme on a RÉELLEMENT affaire, c’est qu’on se laisse guider par le hasard et les émotions du moment !
Or, on fait rarement nos meilleurs choix avec les émotions du moment. Et le hasard ne fait pas toujours bien les choses !
Keep the faith !
Chrys
⊂Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :