Lettre aux lecteurs

Publié le 01 mars 2024 par Touteouie @Toute_Ouie

Très chers lecteurs de longue date ou de passage,

Voilà quasiment un an que sans crier gare j'ai perdu toute motivation pour venir raconter mes coups de coeur musicaux. Cumuler un travail aussi épuisant mentalement et émotionnellement avec la gestion d'un blog que je m'efforçais (avec plaisir) de faire vivre régulièrement était devenu impossible. Plus le temps d'écouter de nouvelles choses. Plus le temps de me creuser les méninges pour créer des playlists. Plus le temps. Enfin " plus le temps " n'est pas la bonne expression. Plutôt " plus d'espace de cerveau disponible pour quoique ce soit ". Même revenir sur des concerts que j'ai adoré en 2023, comme ceux de Thylacine à Fourvière et de Saez à la Halle Tony Garnier était devenu pour moi impossible. Et puis revenir comme une fleur juste pour écrire une lettre d'amour à ce cher Saez qui l'aurait largement mérité, avant de redisparaître n'avait aucun sens.

Il aura fallu attendre la fin des vacances pour que je me décide à me reconnecter à ce blog que j'affectionne tant. Déjà il fallait retrouver le mot de passe. Ensuite, il s'agissait de se rappeler comment fonctionnait WordPress, découvrir les nouveautés (coucou l'IA, adieu X). Maintenant je tape ces mots sans savoir combien de temps ce regain de motivation va durer ni si j'arriverai à être aussi régulière que par le passé. Mais j'ai décidé de nous laisser une chance. Parce que je ne veux pas lâcher ce petit carnet intime musical comme ça. Sans rien dire.

Alors je tente à nouveau. Il y aura sans doute d'autres moments de silence par manque d'inspiration ou de mémoire RAM disponible dans mon cerveau, mais Toute Ouïe reprend du service. J'espère que tu seras au rendez-vous. Sur ce, je te laisse avec du Smashing Pumpkins, parce qu'il faut commencer les choses correctement.

Bisous, Toute Ouïe