Magazine Psycho

Lettre ouverte à mon frère en burn out.

Publié le 29 février 2024 par Batihouman @batihouman

Lettre ouverte frère burn out.

Mon très cher frère,

J'espère que cette lettre te trouve dans les meilleures conditions, malgré les défis auxquels tu fais face en ce moment.

D'abord, je ne manque pas de t'exprimer toute ma fierté pour la personne extrêmement brillante et surdouée que tu es. Ton parcours scolaire, universitaire et professionnel exceptionnel en témoigne.

Je suis admiratif devant ta persévérance qui t'a permis d'atteindre des sommets académiques et professionnels qui font de toi une personne véritablement reconnue dans ton domaine. Tes réalisations ne passent pas inaperçues, et je suis fier de pouvoir t'appeler mon frère.

Je n'oublie pas de mentionner ton humanisme et surtout ta générosité aussi bien envers les membres de ta famille et toutes les personnes inconnues que tu as aidées en gardant l'anonymat.

Cependant, je suis profondément préoccupé par les conséquences que cette poursuite incessante de l'excellence a eu sur ta santé mentale et physique. Je suis conscient que le prix de ton succès a été élevé, et je suis sincèrement désolé de voir les effets dévastateurs sur ta vie.

Cher frère,

Il est crucial que tu saches que tu n'es pas seul dans cette épreuve. Notre famille et tes amis sont prêts à t'entourer de leur amour et de leur soutien inconditionnel. Mais pour que nous puissions t'aider, il est important que tu cherches activement à accepter l'aide. La guérison commence par la reconnaissance de ton problème.

Je veux que tu saches que je crois en ta capacité à te relever. Je sais que la personne brillante et talentueuse est toujours présente en toi, en dépit des difficultés que tu traverses actuellement. Cette épreuve ne doit pas définir le reste de ta vie. Je suis convaincu que tu trouveras la force nécessaire pour surmonter cette situation et reconstruire ta vie.

Cher frère

Je souhaite ardemment que nous puissions reconstruire les liens qui ont été brisés et que tu retrouves les relations perdues. Je suis conscient que le chemin sera difficile, mais je veux que tu saches que je serai à tes côtés à chaque étape. Je t'offre mon soutien inconditionnel et mon amour indéfectible.

Rappelle-toi toujours que tu as tous les atouts intellectuels pour poursuivre ton parcours exceptionnel si tu choisis de te battre contre cette épreuve. Ta brillance et ton intelligence sont des atouts précieux dans cette lutte.

Ne laisse pas cette épreuve obscurcir ton potentiel et tes réalisations. Tu mérites d'être heureux et épanoui, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à y parvenir.

Cher frère,

Je t'aime profondément et je crois en toi. N'hésite pas à me parler, à partager tes sentiments et tes préoccupations. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous retrouverons l'union que nos défunts parents ont tant espérée pour nous.

Avec tout mon amour et mon soutien.

Article en marge : La douance, don ou malédiction ?

Lettre ouverte frère burn out.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Batihouman 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine