Pour donner un répit aux cowboys, misez sur le pantalon en cuir. Tout aussi polyvalents qu'un jean, ils fonctionnent de jour comme de nuit. Dégagés de l'esthétique rocker, ils se font désormais plus sophistiqués avec des blazers ou des blouses en soie. Dans Les combiner en jouant avec le contraste est justement la clé. Nous décomposons votre Manuel de l'Utilisateur avec l'aide du street style.
COMMENT PORTER UN PANTALON EN CUIR OU EFFET CUIR
ALLIEZ-VOUS À VOS BASIQUES
Transformer des vêtements risqués en vêtements faciles est le cadeau de Lauren Santo Domingo. La femme d'affaires américaine, dont les looks street style sont toujours une source d'inspiration, combiner un pantalon en cuir noir avec des articles de base de la garde-robe: un trench, un pull col rond et des ballerines pointes.
Un conseil de style : Si vous comptez porter ce pantalon avec des chaussures plates, choisissez un modèle court, qui laisse la cheville visible pour styliser optiquement la silhouette. Porter le pull rentré contribue également à lui donner du style.
AVEC UN PULL PLEINE COULEUR
Qu'est-ce qui vaut mieux que de porter une tendance ? Incluez-en trois dans le même look, comme dans ce cas. Lisa Aiken. La directrice de mode est fan de pantalon en cuir. Choisissez toujours un modèle noir avec une coupe classique pour pouvoir l'associer avec d'autres tendances saisonnières sans tomber dans l'excès. On y retrouve une touche d'orange, la couleur de l'année, avec des chaussures audacieuses à imprimé animalier, elles aussi très tendance.
Le secret pour que le look fonctionne : porter trois couleurs maximum, en l'occurrence : noir, blanc et orange. De cette façon, un sentiment d'harmonie se crée, ce qui est particulièrement indiqué lorsque l'on choisit des vêtements plutôt audacieux.
LOOK TOTAL EN CLÉ MINIMALE
Cette saison, la mode se tourne vers les années 90 à travers look minimal qui sont exécutés avec sobriété, et ici le pantalon en cuir noir lui va également. La formule consistant à le combiner avec un haut uni et des sandales à lanières est un oui catégorique. La force du look est justement de ne rien ajouter d'autre.
Un conseil: évitez que le pantalon soit trop étroit, au contraire, ce modèle aux jambes oversize et à la taille marquée est beaucoup plus confortable et extrêmement chic. Jouez sur le contraste en l'associant à un haut moulant.
AVEC UNE CHEMISE BLANCHE
Pantalon noir et chemise blanche, cette combinaison vous semblera certainement familière. Comment faire en sorte qu'il s'échappe du typique ? Changez votre pantalon de costume pour un pantalon en cuir et portez une chemise avec un détail différent, en l'occurrence le décolleté asymétrique. Créer l'un des plus beaux looks de la Fashion Week de Paris peut être aussi simple que cela.
La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir vous-même cet effet sur la chemise. choisissez une chemise large (ou simplement une taille plus grande que d'habitude) et portez-la en laissant une épaule exposée.
TYPE BERMUDES
Cette cinquième option s'adresse aux plus audacieux : Pantalon en cuir type bermuda. Une façon de remettre au goût du jour le pantalon noir et de l'adapter aux codes du printemps. Gardez-le dans un journal preppy avec des vêtements classiques.
Toujours: choisissez une chaussure qui a un peu de hauteur. Avec des ballerines à talons judicieuses vous ferez le meilleur mélange possible.
DE ZARA À MANGO : O TROUVER LES PANTALONS TENDANCE 2024
Droit. Pantalon effet cuir, maintenant en vente Les Kooples (110 euros). Le meilleur de ce modèle est qu'il est très facile à combiner, il s'adapte à tous les types de chaussures.
Avec ceinture. Pantalon en cuir noir, Massimo Dutti (249 euros). Un design de type sac en papier qui, en plus d'être confortable, est très flatteur.
Effet sur la peau. Pantalon noir taille mi-haute, mangue (39,99 euros). Un modèle à la coupe droite qui ne se démodera pas.
Surdimensionné. Pantalon taille haute en nappa, Emporio Armani (492 euros). Portez-les selon la devise " less is more ", avec un simple t-shirt blanc et un blazer.
Pantalon skinny en cuir en édition limitée, avec une bande latérale blanche contrastée. De Zara (169 euros). Parfait à porter avec un haut noir et des escarpins, le soir ; et avec un pull d'une couleur éclatante et des baskets, de jour.