"Chaise à porteur aérienne
Les compagnies aériennes se battent sur tous les fronts pour améliorer le remplissage de leurs avions.
Un des éléments de différenciation est le confort voire l'ergonomie de leurs sièges. C'est surtout vrai pour les classes avant car, en éco, compte tenu de l'espace entre les sièges, toute tentative pour améliorer le bien-être du passager est vouée à l'échec.
La pire des expériences est de faire un long voyage entre deux personnes de forte corpulence, le rêve se transformant bien vite en cauchemar. C'est probablement ce genre d'aventure que Kent Couch a dû vivre pour tenter de voyager autrement, et par ses propres moyens.
Assis dans une chaise de jardin arrachée du sol par plus de 150 ballons gonflés à l'hélium, un café à la main, preuve qu'il y a du service à "son bord", ce citoyen américain s'est envolé samedi main de l'Oregon pour relier l'Idaho, 370 km plus à l'est
"Il est fou, a déclaré sa femme Susan, mais n'ai jamais eu un seul moment d'ennui depuis que je l'ai épousé."
On veut bien la croire.
Signé : P.L."
Si vous avez envie de vous envoler à bord de l'Airbus A80, suivez Petra Friedmann sur le blog d'Opodo :
"L’A380 procure une sensation d’espace, ce qui est très appréciable et bénéfique car on a moins l'impression d'être confiné. Une agréable surprise au niveau de la place, même en classe éco : optez pour une place près du hublot le jour où vous prendrez un A380 parce que vous disposerez de place supplémentaire : env. 20cm entre votre siège et le hublot qui a été aménagé en coffre, une place précieuse pour caser vos affaires."
Crédit Photo (c) Dunerdier-CIIA Cartoon Company