La fibre gagne du terrain sur le département de la Haute-Garonne. A ce jour, plus de 318 000 prises FTTH ont été déployées sur le territoire, apportant la fibre à un grand nombre de foyers.
Les opérateurs et les acteurs des télécoms continuent de déployer la fibre dans l’Hexagone, notamment en Haute-Garonne où plus de 318 000 prises FTTH ont été déployées au 27 février 2024.
Le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique a publié les derniers chiffres sur X en avançant que « la fibre optique prend du terrain en Haute-Garonne ». 318 058 prises FTTH, très exactement, ont été installées dans le département.
Baromètre
La #FibreOptique prend du terrain en Haute-Garonne ! Déjà plus de 318 058 prises déployées sur le département !#fibreoptique #hautegaronne #numerique #fibrepourtous
cc @vdenouvion @SebVincini @HauteGaronne @Fibre31HG pic.twitter.com/pM5aX8hg2v
— Haute-Garonne Numérique (@hgnumerique) February 27, 2024
Plus de 185 000 abonnés à la fibre
Et ce n’est pas tout car le syndicat mixte annonce que 185 081 personnes se sont abonnées à une offre fibre auprès d’un FAI, un chiffre qui ne cesser de progresser au cours des semaines.
Pour rappel, la fibre dans la Haute-Garonne est déployée par Orange et SFR dans 39 communes et par les principaux opérateurs à Toulouse. Dans les 548 autres communes du département, la fibre a été déployée par Fibre 31, filiale d’Altitude Infra, et le chantier s’est achevé fin 2022.
280 000 prises FTTH ont été installées au total dans les communes concernées par le RIP, permettant à leurs habitants de profiter des avantages de la fibre chez eux pour naviguer sur internet, regarder la télévision, contacter leurs proches et plus encore.
La société, choisie par le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique, était chargée de la conception et la construction du réseau FTTH dans ces 548 communes et s’occupe à présent de son exploitation, sa maintenance et sa commercialisation, et ce pour une durée de 25 ans.