Magazine Culture

La femme du Ve

Publié le 28 février 2024 par Oth67

Une nouvelle boîte à livres, celle d’Oberschaeffolsheim, pour un roman très surprenant de Douglas Kennedy, La femme du Ve. Ce village alsacien est doté d’une grande boîte à livres et il faut bien prendre son temps pour lire les différentes tranches des livres.

femme

4ème de couverture

Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d’université, Harry Ricks n’a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d’aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies. Sans le sou, il découvre bientôt, lui l’intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches. Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle édicte les étranges règles. Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu’Harry ignore encore, de dangers…

o – o

En faisant ma recherche sur Internet pour trouver la 4ème de couverture, je découvre qu’il en existe une autre, plus longue et qui donne plus d’informations sur le roman. J’avoue être content de la version courte car elle suscite plus d’intérêts.

Depuis la découverte des boîtes à livres, je pense que ce roman, La femme du Ve, est un véritable coup de cœur. J’avais ce livre dans ma PAL depuis la mi-novembre et je ne l’ai lu que mi-janvier. Il faut dire que quand je dépose un livre, je regarde toujours s’il n’y en a pas d’autres qui pourraient m’intéresser. Ensuite, quand je lis, j’essaye de varier les styles.

Pourquoi est-ce mon coup de cœur du moment ? Une femme, Margit, va permettre à Harry de sortir du fond de cet abîme d’une manière à laquelle vous n’auriez jamais pensée. Quand un livre vous plait, vous lisez les pages avec enthousiasme et vous vous arrêtez à un chapitre pour mieux pouvoir le reprendre et ne rien perdre de l’histoire quand elle est très prenante. Vous avancez, vous avancez en vous demandant ce qu’il va lui arriver. Vous tournez les pages et soudainement, vous restez scotché devant le roman, vous êtes perdu, comme Harry l’a été quand il a appris certaines choses. Comme lui, vous cherchez à comprendre ce qui se passe et surtout, comment est-ce possible…

o – o

femme

Livre déposé à Mommenheim

o – o

Vous connaissez cet auteur ?

Vous avez lu ce livre ?

o – o

Retour au sommaire Boîtes à livres.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte