Magazine Conso

Les 5 clés pour comprendre le défilé Dior à la Fashion Week de Paris

Publié le 28 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

" J'aimerais qu'une femme puisse sortir de la boutique habillée de la tête aux pieds, même avec un cadeau à la main. " La phrase vient de Christian Dior et c'est le point de départ d'une collection qui rend hommage à la première collection de prêt-à-porter de la maison française.

Ce sont les 5 points pour comprendre le défilé de la maison française de l'automne prochain.

1. Le référent

En 1967, Dior, alors dirigé par Marc Bohan, lance sa première ligne de prêt-à-porter, baptisée Miss Dior. Ce n'est pas Bohan lui-même, mais son bras droit, Philippe Guibourg, qui s'en charge. Ce défilé a été construit autour de cette deuxième ligne de la maison, sachant qu'il s'agissait d'une collection faite pour un usage quotidien, très facile à porter et révélant ainsi une autre facette du style Dior.

2. inspirer

Maria Grazia Chiuri est toujours inspirée et construit la collection autour du travail d'une femme artiste. En l'occurrence, pour l'automne hiver prochain, le créateur fait un clin d'œil à deux. D'un côté, Gabriella Crespi, une créatrice italienne influente décédée en 2017 à l'âge de 95 ans, connue sous le nom de " Greta Garbo de Milan ". Alors qu'il était au sommet de sa renommée, Crespi se retira de la vie mondaine et s'installa dans l'Himalaya.

En revanche, les modèles évoluent entre un décor conçu par ou l'artiste indien Shakuntala Kulkarni, qui explore le corps féminin et sa relation avec différents espaces.

3. les vêtements

Les vêtements choisis pour la collection de l'hiver prochain sont un tour d'horizon de la première ligne de prêt-à-porter de la maison Dior, des trenchs aux vestes raccourcies ou jupes coupées au-dessus du genou. Cela reste avant tout une ode aux années 60 dans lequel le logo Miss Dior est très présent, dessiné sur les vêtements.

4. Couleurs et silhouettes

Les couleurs font référence aux années 60 et la gamme préférée de Marc Bohan, directeur créatif de Dior au cours de cette décennie. L'association noir et blanc et les tons métalliques pour la nuit ressortent avant tout.

Les silhouettes de Les vêtements sont pour la plupart en forme de A pour faciliter la circulation des femmes. C'est aussi un guide de quelques années au cours desquelles les femmes découvrent de nouveaux horizons et ont besoin de bouger sans restreindre leur espace et leur liberté.

5. Accessoires

Nous avons regardé les chaussures, absolument exquises, depuis les bottes, avec la partie exposée à l'arrière, jusqu'aux maryjanes et sandales. Le chausseur rêvé de tous est au défilé Dior.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines