♡Avis lecture♡ WILD LANDS T2 (Série Savage lands) de @staceymariebrown paru chez @korrigan.editions
J'ai beau avoir eu le coup de coeur pour ce 2ème tome qui est encore meilleur que le 1er, je ne peux me taire sur la qualité d'impression avec plus d'une dizaine de coquilles orthographiques ce n'est pas acceptable. Et je trouve cela curieux que personne ne le mentionne 🤷♀️
🖤Bref passons ces détails, j'étais impatiente de lire cette suite et c'est une réussite. Brexley a été livré à Killian, le roi des Faés, une trahison de Warwick qu'elle n'est pas prête d'oublier. Là dans son palais, juste en face de Budapest, on lui fait subir des tests scientifiques. Son sang pourrait être une arme précieuse dans la guerre qui oppose les humains aux Faés. Mais alors qu'elle le voyait comme son ennemi, Brexley s'aperçoit que Killian est loin d'être aussi malveillant qu'elle le pensait. Ses certitudes lui échappent alors que des révélations choc lui montrent une tout autre manière de voir le conflit entre humains et Faés.
🖤 Il se passe énormément de choses dans ce tome qui fait avancer l'intrigue à grande vitesse. C'est diablement addictif et efficace : cette tension constante entre thriller et fantasy qui n'en finit pas de nous surprendre. C'est une intrigue hyper intense en terme d'actions et de dangers, on évolue dans un univers hautement immersif. Scènes de combats, trahisons, révélations ahurissantes et rebondissements...des montagnes russes déjà bien connues dans le tome 1 mais ici développées puissance maximale. J'ai hurlé, j'ai ri, j'ai dévoré ce tome. D'autant plus que j'ai adoré la relation entre Brexley et Warwick qui se construit sur la base d'un mystère et d'un fait historique. Cela rend leur relation unique, attirance, répulsion mais aussi questionnements incessants sur leurs sentiments qu'ils s'efforcent de cacher. La romance est savoureuse ponctuée parfois de moments très chauds ! Muy caliente ! C'est hyper prenant et palpitant.
Et si parfois on peut être agacé par la grossièreté du langage bien fleuri, il ne faut pas oublier que derrière on a des personnages complexes et une intrigue incroyablement dense et bien construite.