Les chaussures des années 90 sont de retour, elles sont l’essence du luxe silencieux et voici leur manuel d’utilisation

Publié le 27 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Tous les fans de Sexe à New York Voir quelques mules et souvenez-vous de Carrie Bradshaw. Nous avons tellement appris d'elle en matière de chaussures... En un saison clairement influencée par les années 90 Il n'est pas surprenant que ce type de chaussures, qui se distingue par le fait de laisser le talon exposé, soit plus à la mode que jamais. En fait, ils ont été l'accessoire star du défilé Prada qui a déjà sa " similarité raisonnable " avec Zara.

QUE SONT LES CHAUSSURES MULES ?

Beaucoup moins populaires que d'autres types de chaussures comme les ballerines ou les escarpins et avec la possibilité de varier leur style et leur talon, il y a ceux qui ne reconnaissent pas très bien les mules. Par conséquent, avant d'aborder son manuel d'utilisation, commençons par cette clarification. Ils laissent le talon exposé (contrairement aux chaussures à bride arrière, elles ne comportent aucun type de sangle ou de support) et recouvrent la partie avant, qui peut être complètement fermée ou prendre la forme d'une sandale, laissant les orteils partiellement visibles. Ils peuvent être plats (ressemblant à une pantoufle) ou avoir un talon à la fois moyen et élevé.

RAISONS D'INVESTIR DANS DES CHAUSSURES MULES CE PRINTEMPS, CHAUSSURES TENDANCE

  • C'est la chaussure de transition parfaiteC'est donc très récurrent en pleine saison lorsque porter un bouton commence à paraître paresseux mais ce n'est pas encore le moment de porter des sandales à lanières.
  • Ils ont la injuste réputation d'être mal à l'aise. En effet, si vous choisissez des mules à talons aiguilles, comme le talon n'a pas de maintien, vous n'aurez peut-être pas assez de maintien avec elles, mais il existe de nombreux modèles à talons plats ou sensibles qui conviennent 24h/24 et 7j/7.
  • Si vous choisissez un design avec bout pointu Vous styliserez optiquement vos jambes sans avoir à porter de chaussure très haute.
  • On cherche le côté pratique, comme ils n'ont pas de boucles ni de lacets ils sont facile a mettre et à enlever. Vous mettez le pied dedans, et c'est tout. Un détail qui semble absurde mais, étant donné le rythme que la plupart d'entre nous suivent, tout ce qui facilite les choses (même au moment de s'habiller) est apprécié.
  • Avec un pantalon, une robe ou une jupe, ils s'accordent avec tout. Ci-dessous, nous vous donnons les meilleures astuces de street style et de podium pour faire ressortir votre plein potentiel.

DES MULES EN 4 LOOKS DE DÉFILÉ

Elle a été, avec les sandales à lanières, la chaussures stars des collections printemps-été 2024. C'est précisément sur les podiums que l'on voit le mieux la polyvalence de la chaussure mule. Alexandre McQueen Elle opte pour sa version montante en complément d'une robe courte noire et révèle une autre tendance importante cette nouvelle saison : les chaussures rouges. Altuzarra et Prada Ils ont sophistiqué les mules avec du satin et s'accordent également pour adopter le bout carré. Tandis que Bottega Vénéta propose la version sandale, parfaite pour accompagner ces jupes midi volumineuses.

MULES AU STYLE RUE

Quand on dit que la polyvalence est le cadeau de ce type de chaussures, c'est sciemment le cas. Du jour à la nuit, il s'adapte à tous les registresil suffit de varier le talon ou d'en choisir un plus le minimum ou efficace.

Pour égayer un costume gris sobre, rien de tel que le chaussures " vitaminées ". Ces mules couleur lime changent complètement la tenue.

Pour les fidèles aux pièces basiques du dressing, une paire de mules noires à bout pointu et à talons mi-hauts sera l'investissement principal. Prêt à associer aussi bien avec un jean qu'avec vos jupes imprimées.

La version Carrie 2024 Ce look de Mnica Anoz nous le donne, avec des mules façon sandales et des vêtements colorés. Décidément, ces chaussures se marient parfaitement avec des jupes midi.

Pour un coup d'oeil confortable, choisissez des mules plates et portez-les avec un pantalon léger. Ce sera mieux que de porter des leggings et des baskets (et bien plus élégant).

Ils s'adaptent également aux looks de bureau. Alexandra Lapp associe ses mules Manolo Blahnik (le modèle classique Maysale avec un talon de 5 centimètres) à un pantalon habillé.

OÙ TROUVER LES CHAUSSURES LES PLUS DÉSIRÉES DU PRINTEMPS : DE ZARA À MANGO, VOICI LES MULES LES PLUS ÉLÉGANTES

A porter avec tout. Mules en cuir avec détail boucle sur le cou-de-pied, Zara (49,95 euros)

Le plus désiré. mules en satin, Prada (890 euros).

Pour les looks des invités. Sandales mules dorées, mangue (35,95 euros)

Les chaussures qui donnent un " coup de boost " à n'importe quel look. Mules Mysale en bleu, Manolo Blahnik (695 euros)

chaussures à bride arrière Zara (25,95 euros). Une version inspirée des podiums.

Style années 90. Sandales mules noires, de Only, en La cour anglaise (42,99 euros)

Fabriquées à la main en Espagne, ces mules Amambaïh (395 euros) donnera une touche spéciale à la tenue. Derrière cette marque se trouve Mariela Schwarz Montiel qui, après avoir travaillé pour de grands noms du luxe comme Gucci, Oscar de la Renta et Herms, a décidé de créer sa propre marque de chaussures.