Peu de vêtements mais soigneusement choisis, nous vous aidons à choisir vos achats de la nouvelle saison avec deux exigences en tête : que vous atteigniez un look élégant et résultat facile à combiner les uns les autres pour faire partie de votre garde-robe capsule. De la jupe qui a fait sensation à la Fashion Week de Milan (et qui est présente chez Zara) à la robe qui ne se démode jamais.
7 ARTICLES CLASSIQUES À PORTER ÉLÉGAMMENT AU PRINTEMPS 2024 (ET TOUJOURS)
Des pièces intemporelles mais avec une touche spéciale qui élimine le fait que le style classique soit ennuyeux.
UNE CHEMISE EN SOIE
Une jolie blouse peut être encore plus sophistiquée qu'une robe. Ici, il faut tenir compte de certains détails : en commençant par une bonne coupe et en terminant par le tissu, la soie et le satin apportent un supplément d'élégance. Au-delà des conceptions les plus basiques, cette saison il y a une certaine concession au romantisme, par laçage ou broderie ; des éléments qui s'intègrent parfaitement au look chic.
Blouse en soie avec nœud XL au cou. De lilysilk (125 euros).
Le manuel d'utilisation : Il s'agit de choisir un sous-vêtement beaucoup plus sobre, voire un peu masculin. Un parfait exemple est le look de Caro Daur, avec un pantalon habillé à fines rayures. Autre option, pour un look invité : avec une jupe midi à taille marquée, suivant l'esthétique féminine.
UNE TRANCHÉE DE CHAMEAU
C'est la pièce de la mi-temps par excellence. Valeur sûre de toute garde-robe, le trench est cet investissement qui vaut toujours le coup. Cette saison ils se réinventent avec de nouvelles matières, comme le latex, ou encore des couleurs aussi puissantes que le rouge. Mais En cas de doute, nous sommes restés sur le trench classique en ton camel.
Trench avec ceinture, avec larges revers et boutons sur les revers et les poignets. De Szane (245 euros)
Comment porter le trench avec style ? Evitez de le porter trop serré, si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus grande. Une autre astuce que l'on a beaucoup vue dans le street style est de donner au trench toute l'importance du look, en le portant fermé et de manière extra large.
CHAUSSURES À TALONS HAUTS SENSIBLES
Nous aurions parfaitement pu inclure des ballerines ou des escarpins montants, tout à fait dans la lignée du style classique. Mais on s'est laissé emporter par le côté pratique du juste milieu et par l'une des couleurs les plus chics et tendances : le marron. Les chaussures à talons mi-hauts sont aussi confortables que sophistiquées.
Chaussures à bride arrière de couleur marron Zara (29,95 euros)
Comment les combiner ? Ce qui est bien, c'est qu'ils font une bonne paire avec presque tout. Mettre l'accent sur le look preppy portez-les avec une jupe ou une robe midi un peu évasée, à l'instar de Jenny Walton. Ils s'adaptent également aux jeans, droits et évasés, laissant ressortir la pointe.
UN BLAZER AJUSTÉ À LA TAILLE
Après le règne absolu du blazer oversize, le vestes à taille ajustée Ils revendiquent également leur place dans le street style. Un vêtement qui souligne le tournant hyperféminin pris par les tendances. Optez pour un modèle de couleur neutre et avec des épaulettes marquées, vous n'arrêterez plus de le porter.
Blazer beige avec ceinture. De Gauchers (29,99 euros).
Le look infaillible : avec un simple t-shirt blanc et une jupe crayon. Comme accessoires, des sandales ou des chaussures minimalistes et un sac à anse courte complètent parfaitement le look. Merci Anouk Yve de toujours nous inspirer.
UNE JUPE LPIZ
Taille haute, longueur midi et ajustée : c'est la nouvelle jupe préférée des experts de la mode. Dans le street style parisien, nous n'avons pas cessé de voir ce type de designs qui offrent toujours une finition très chic. Optez pour un ton foncé, comme le marron chocolat, le noir ou le bleu marine. Et portez-le toujours avec un talon.
Jupe crayon mi-longue bleu marine avec boutons dorés, par Zara (29,95 euros)
Comment le combiner ? Il se marie bien avec un haut uni et un blazer court, l'essentiel est de montrer votre taille. Si vous recherchez une tenue plus raffinée, essayez de la porter avec un autre vêtement de Lisa, un chemisier romantique comme celui avec un nœud en organza que porte María Pedraza.
UN JERSEY À ÉPAULES DÉNUDÉES
Nous avions déjà prévu qu'il s'agirait du pull le plus sophistiqué et tendance de 2024 et, en effet, des vêtements tricotés avec décolleté Bardot. Une façon très simple de rendre spécial un look basique, car il n'y a rien de plus suggestif que de montrer stratégiquement ses épaules.
Pull col Bardot gris. De Meilleure boutique (52,99 euros)
Comment le porter ? Avec un jean, il fera une combinaison imbattable à la mi-saison. Choisissez le pull gris, un ton aux multiples possibilités et très à la mode cette année.
UNE ROBE CHEMISE
Il n'y a pas de printemps sans robes chemise. De par leur confort et leurs possibilités infinies, ils sont devenus une tendance récurrente. Désormais, chaque saison, ils renouvellent leurs codes. Les filles classiques adoreront ce mini modèle en blanc.
Robe courte style chemise. De mangue (35,99 euros)
Pour le combiner : Portez-le avec des ballerines et un sac spécial. Si vous êtes adepte de la tendance dragueur, vous pouvez toujours ajouter un nœud dans vos cheveux, le résultat sera digne d'un look street style.