Dans 15 jours, ce blog fêtera ses 5 ans d'existence. Comme je le disais précédemment, cette durée est en partie due grâce à vous, lecteurs. Mais parmi vous, un bon nombre êtes également auteurs de blogs.
Ainsi, la notoriété de mon blog est augmenté grâce à vos liens que vous proposez vers mon nom de domaine. Je ne me rappelle pas avoir sollicité qui que se soit pour apparaitre dans sa blogroll et donc je voulais tous vous remercier pour l'avoir fait spontanément.
Certes, j'ai depuis disparu d'un grand nombre, mais une bonne poignée continue à me linker.
Personnellement, j'ai fait de même. Je vous ai linké. Cependant, cette liste avait tendance à augmenter sans jamais rétrécir. Elle n'allait que dans un seul sens. J'étais arrivé à plus d'une centaine de liens qui étaient tous dans mon agrégateur RSS.
Puis il y a quelques mois, j'ai fait machine arrière. Pourquoi ? Parce que cela devenait ridicule. Je ne lisais jamais certains, ou je les trouvais finalement sans intérêt. Et oui, tout le monde change, les blogs aussi, moi aussi et donc mes lectures n'étaient pas forcément à la hauteur de mes attentes.
Aujourd'hui, cette liste à sérieusement diminuée et correspond uniquement à mon flux RSS. Pour y entrer, il faudra le mériter, pour y rester, il faudra me chouchouter par vos écrits.
Rassurez-vous, ceci n'est pas une mise en garde pour qui que se soit, personne n'est dans ma ligne de mire. L'épurage a déjà eue lieue il y a plusieurs semaines. Ne le prenez pas contre vous si vous n'y figurez plus mais certains savent pourquoi : par exemple, leur prose est beaucoup trop chimérique pour moi, ou alors le contraire...
Bref, je ne suis en aucun cas un critique de la blogosphère mais ma blogroll me ressemble et correspond à ceux que j'aime lire. Ni plus, ni moins. C'est le principe de la blogroll et ce n'est pas de la pub gratuite entre "Pédéblogueurs", "Geek", "blogs politiques" ou autres catégories...
Surprenez-moi !!! Épatez-moi !!! Amusez-moi !!! Excitez-moi !!! mais intelligemment et vous aurez toute votre place.
Original post blogged on b2evolution.