Parfois je m'amuse quand je vous écrits. Et là, ce fut le cas.
Raconter une Saint Valentin est somme toute assez banale ; mais quand vous vous efforcez d'utiliser les temps appropriés de la langue française, à savoir le passé simple et l'imparfait, et bien tout se complique.
Pourquoi appropriés ? Parce que nous faisons une énorme faute en parlant systématiquement au passé composé. La langue de Molière, si riche, s'appauvrit année après année, par une utilisation de plus en plus basique.
Je trouve alors normal, de faire l'effort d'écrire comme nous devrions le faire systématiquement. Cela en choque certains, dont un particulièrement, qui de plus se targue d'être un écrivain. Mais entre l'envie et la réalité, le public aura tranché.
D'ailleurs je me demande si le public n'aurait pas tranché dans le sens propre... En même temps, être écrivain et pute ne doit pas être si facile... Ainsi, Charles C. Willing, auteur d'un non best-seller, Bleu Spleen, me prit pour cible à travers son blog qui se nommait à l'époque : "Journal d'un pute".
Ce charmant garçon, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, me fit une critique plutôt assassine. Dans l'absolue, ceci me fait avancer, mais quand cela est commandité par un autre blogueur, cela me fait réagir... Surtout quand ce dernier feint de ne pas être au courant alors que tout prouve que cela vient de lui.
La jalousie, le mensonge, l'hypocrisie sont des qualités que certains manient avec aisance mais dont le manque de courage fait faire n'importe quoi à un inconnu qui viendra m'envoyer un gentil message sur Facebook pour que je le soutienne à vendre son livre...
Bien évidement, Ô toi blogueur, tu te seras reconnu puisque je t'en ai déjà parlé. Ô toi blogueur, aujourd'hui tu t'embrouilles avec une majorité d'autres blogueurs qui croyaient en toi et t'appréciaient beaucoup. Mais Ô toi blogueur, tu as trop joué avec tes "amis" qui ne sont plus dupe... Cela est bien dommage, car beaucoup espéraient encore... et beaucoup d'autre seront encore et toujours déçus...
Original post blogged on b2evolution.