J'avais lancé l'idée de ce petit jeu : "Le cadavre exquis".
Malheureusement, le succès rencontré par celui-ci ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Seule, une personne, Lucrèce, avait compris le principe et participé à ce jeu.
Je tente, par ce billet, de le relancer.
Le principe est simple. Le cadavre exquis a pour but de créer une histoire. Seulement, la difficulté va résider dans le fait que l'on ne sait pas ce que va raconter la personne qui va écrire après vous et que l'on ne connait pas ce qui a été dit avant. On a seulement une toute petite partie du texte précédent à disposition.
Ici, j'avais demandé à ce que chacun écrive 4 phrases. Seulement, comme le suivant ne doit pas savoir ce que vous avez écrit, vous ne devez poster en commentaire que votre dernière phrase. Les 3 premières vous me les envoyez par email. Je serai le seul à savoir tout ce que vous avez écrit.
A la fin du jeu je dévoilerai les morceaux manquants.
Je tente donc de relancer le jeu. Donc, vous devez continuer le texte ci dessous, après lucrèce, en écrivant 4 phrases que vous allez m'envoyer par mail à webmaster @ atypik.net. Pour que d'autre puissent continuer sur votre texte, vous inscrirez en commentaire, la dernière phrase de vos 4 lignes.
Le cadavre exquis boira le vin nouveau.
Perdu au milieu de ses voisins du cimetière, il attendait quelqu'un.
L'extrême onction devait être plus longue que prévue.
Que se passait-il dans le monde des vivants ?
...
...
...
Et de la terre humide et fraiche, le cadavre exquis se releva enfin. (Lucrèce)
Original post blogged on b2evolution.