date de parution : 11 janvier 2024
290 pages
prix : 7.99 € en ebook
https://amzn.to/4bSC7DC
La première fois que Cassio rencontre sa fiancée, elle le salue en l’appelant « monsieur »…
Suite à la perte tragique de sa femme, Cassio se retrouve chargé de l’éducation de ses deux jeunes enfants, tout en cherchant à consolider son règne à Philadelphie. Il a maintenant besoin d’une mère pour ses enfants et de quelqu’un pour réchauffer son lit la nuit. Et dans un monde aussi traditionnel que le sien, le choix d’une épouse relève davantage du devoir que du désir.
Il faut suivre les règles, respecter les traditions.
C’est ainsi qu’il se retrouve avec une femme bien plus jeune que lui. Elle n’est peut-être pas ce dont lui et ses enfants ont besoin, mais elle est charmante et une douce tentation à laquelle il ne peut résister.
Giulia a toujours su qu’elle épouserait l’homme que son père avait choisi pour elle, mais elle ne s’était jamais imaginée avec un homme bien plus âgé qu’elle. Du jour au lendemain, on attend d’elle qu’elle devienne la mère de deux enfants alors qu’elle n’a jamais même tenu un nourrisson.
Rapidement, elle comprend que Cassio ne cherche pas une partenaire. Sa mère l’a prévenue : les hommes de pouvoir comme Cassio ne tolèrent pas l’insolence. Mais fatiguée d’être traitée comme une nourrice, Giulia est déterminée à se battre pour sa propre définition du bonheur familial.
Je suis devenue fan de cette autrice depuis la saga Mafia Chronicle et j'avais hâte de découvrir cette histoire issue du même univers . Je ressors conquise par ma lecture.
En effet, on découvre une nouvelle facette de cet univers mafieux en quittant New York pour Boston et en faisant connaissance avec Cassio fidèle lieutenant de Lucas.On le découvre à la mort de sa femme et les décisions qui doivent être prise le dépasse grandement mais pour le bine de ces 2 enfants , il fera ce qu'on attend de lui.
J'avoue que c'est une notion assez récurrente de cette saga mais souvent à ce milieu mafieux en général. Le devoir et les traditions priment sur tout le reste que ce soit pour les femmes ( qui n'ont malheureusement pas toujours le droit à la parole ) mais aussi pour les hommes même puissant , le paraître et cacher les faiblesses est le plus important .
Il va donc épouser Giulia jeune femme de juste 18 ans qui se retrouve mariée avec 2 enfants et un mari de 12 ans son aîné qu'elle connait à peine... J'ai beaucoup aimé ce personnage très mature même si j'avoue que parfois je me suis posée des questions sur la crédibilité de ce personnage qui entre parfaitement dans le rôle de la femme d'un chef mafieux et de la mère de substitution alors qu'elle sort à peine de l'adolescence. Sa maturité fait qu'on oublie souvent qu'elle est aussi jeune .
L'intrigue est assez classique et franchement on voit les choses arriver de loin mais toujours aussi bien écrit et l'autrice n'épargne pas ses personnages comme on a déjà pu le remarquer dans ses livres précédents.
Le dénouement est comme je les aime ...
En bref : J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux personnages qui n'ont pourtant pas grand chose en commun mais qui trouvent un équilibre dans leur duo. Giulia est peut être trop parfaite mais elle est attachante et Cassio représente tout à fait le chef mafieux sans faille... C'est bien écrit et sombre comme j'aime .
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads