Et la Fashion Week de Milan a été remplie de jupes spectaculaires : les 5 modèles que nous voulons dans notre garde-robe

Publié le 25 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

C'est inscrit dans votre ADN. Si les Parisiennes sont expertes dans l'art d'associer trench-coat ou ballerines, les Milanaises sont passées maîtres dans l'art de les associer. Choisissez et définissez la tendance avec les jupes de la saison.

En pleine Fashion Week de Milan, on espionne quelles jupes ont triomphé dans le street style et À quoi ressemble votre manuel d'utilisation particulier ? pour rattraper la pièce la plus féminine du placard.

Les jupes qui triomphent à Milan en 2024

1. La jupe bijou

Très approprié pour tous les événements que vous pourrez organiser ce printemps, la jupe bijou va être une des préférées par des experts de la mode. En raison de son côté cool, les femmes milanaises l'ont adopté comme uniforme. Attention, il n'est pas aussi difficile à transporter qu'il y paraît.

Manuel de l'Utilisateur: On peut faire comme Camille Charrière et la porter en journée avec des vêtements sobres, comme un t-shirt blanc et une veste en cuir. Pour un événement, associez Alala à un haut noir sobre et des sandales très minimalistes.

2. La jupe en cuir

Il n'y a pas de printemps sans jupe en cuir. La nouveauté est que ce printemps, ils sont strictement portés jusqu'aux genoux et dans des couleurs qui vont au-delà du noir habituel. On adore la façon dont Leia Sfez le porte, optant pour la même gamme de couleurs.

Comment le transporter ? Jouez avec le mélange des textures (et évitez le total look). Associez-le à des mailles pour un look infaillible.

3. La jupe longue

On les avait déjà vus au printemps dernier et il semblerait que les Milanais refusent d'arrêter de les porter. Ils s'habillent comme aucun autre Si vous savez les combiner et, même si nous les avons vus principalement en noir, dans des tons pastel, ils pourraient être un pari très intéressant par beau temps.

Comment le transporter ? Avec une veste courte (on l'adore en tweed) et des bottines, ce pourrait être l'un des uniformes de la saison.

4. La mini jupe (très mini)

Parce que c'est une saison d'extrêmes, avec la jupe longue, nous voyons aussi la mini-jupe. Très mini, en fait. Le podium tient à lui rendre hommage à une pièce dont on sait qu'elle n'est pas facile à porter au quotidien.

Comment se combine-t-il ? Toujours avec un vêtement qui le rend extrêmement sophistiqué, comme un blazer aux épaules très fortes. Et bien sûr avec des ballerines plates.

5, La jupe en forme de A

La jupe forme A est élégante et féminine. Normalement en touche midi, on l'a vu décliné dans tous les matériaux. Du jacquard au cuir, cette pièce est un excellent choix pour les journées qui commencent au bureau et se terminent par un dîner entre amis.

Comment se combine-t-il ? De manière très féminine, avec une chemise et un blazer et surtout avec des escarpins ou des ballerines.