Les podiums nous racontent comment nous nous habillerons pour l'automne-hiver 2024/2025, après Londres et Madrid, c'est au tour de Milan. La ville italienne nous quitte un style de rue chargé de sophistication et de collections fascinantes, comme ceux présentés par Prada et Armani. Pour détecter de nouvelles tendances, il faut également regarder les looks des célébrités invités aux défilés (un podium parallèle).
Parmi les femmes espagnoles présentes cette année Semaine de la mode de Milan se démarque Aïtana. La chanteuse a gagné l'affection du public italien grâce à sa musique - sa performance à San Remo est devenue virale - et maintenant elle consolide également son rôle de référence de style parmi la génération Z.
Il n'est donc pas surprenant qu'il ait mis en pratique l'une des tendances de la mode devenues fortes sur Tik Tok, il style coquette. On la voit au défilé Emporio Armani avec un ensemble de veste courte et mini jupe ce qui résume parfaitement Ce sont les clés de cette esthétique. Nous les listons :
- Coquette signifie littéralement affectueux en français. Et, dans ce sens, le look d'Aitana ne pourrait pas être plus féminin et raffiné.
- Les couleurs gâteau sont étroitement liés à cette mode, notamment le rose. Il s'agit de refléter une douceur et une certaine innocence.
- Les tissus classiques et élégant, comme c'est le cas du tweedils sont très coquettes.
- En plus des robes, le jupes C'est votre vêtement fétiche, mieux s'il a un peu de volume.
- Le maquillage, avec un blush rose et un eye-liner marqué, rehausse le aspect " grimaçant ".
- Les accessoires comptent aussi : quelques bas et quelques chaussures à bout ouvert avec bracelet ils finissent de mettre le contact girly.
- Enfin, le détail dragueur par excellence : un lien décorer les cheveux.
À QUOI RESSEMBLE LE DÉFILÉ EMPORIO ARMANI À LA Fashion Week de Milan ?
" La collection représente un hommage à un ciel nocturne lumineuxrembourré d'étoiles et gouverné par une lune brillante ", a souligné la société italienne à propos de sa proposition pour automne-hiver 2024/2025, dans lequel on a vu leurs pièces de couture aux coupes impeccables, et certains twists naïfs : comme des bérets ou des blouses à nœuds. Les vestes en fourrure se sont également démarquées, par la touche glamour avec laquelle elles rehaussent les vêtements les plus sobres. La palette de couleurs privilégie le noir et explore toutes les possibilités du bleu. Et les tissus, comme le velours ou la soie, rehaussent l'élégance.
La clôture, avec les mannequins esquivant une tempête de neige avec leurs parapluies, a été spectaculaire.