Sortie VF le 24 février 2023
Présentation : Plumes du Web
Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list...
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’une des plus grandes équipes de l’histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse... beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide.
Accepter son chantage ? Pas le choix.
Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...
L'avis d'Evenusia
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant ma lecture et je dois avouer que je suis agréablement surprise. D'une part par l'écriture fluide et agréable de l'auteure qui a su m'attraper dès les premiers chapitres, puis par ses héros que j'ai trouvés géniaux. Surtout parce qu'elle a su donner au trope ennemies-to-lovers toute son essence du début à la fin du roman.
Lily déteste Maël, quaterback et capitaine de l'éqipe des Giants et coéquipier de son frère Kyllian, pour une raison inconnue. Elle insulte le footballer dès qu'elle en a l'occasion sur les réseaux sociaux et surtout l'accuse d'être celui qui la sépare de son frère dont elle était très proche. Alors que son frère profite des ses années étudiantes et de sa notoriété pour profiter de la vie, Lily mène une vie qu'elle programme de très près, que ce soit pour ses études, ses sorties et même ses liaisons.
Avec sa meilleure amie, elles décident de faire une bucket list afin de sortir toutes les deux de leur zone de confort. Et cela commence par une soirée en boîte où elle vont se retrouver avec tous les joeurs des Giants.
Ce qui fait l'originalité de ce roman c'est que nos deux héros ne vont pas cesser de s'affronter. Aucun des deux ne veut céder et c'est à celui qui obtiendra ce qu'il veut le premier. La tension sexuelle est à son comble et tous les deux vont tirer partie de cette attirance qui les rapproche et qu'ils refusent de reconnaître.
Lorsque Lili et sa copine emménagent dans l'appartement des Giants et se retrouvent à cotoyer les joueurs tous les jours, les affrontements deviennent collectifs.
C'est hot à souhait car le slow burn s'étire tout au long du roman pour mieux nous consumer...
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lily que j'ai trouvé égoïste de bout en bout. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteure n'a pas cherché à la sublimer et qu'elle reste la même. On finit par l'apprécier et la prendre telle qu'elle est.
Les héros secondaires ont tous un rôle important et ils sont attachants avec leurs enfantillages et leurs comportements, et à la fois intriguants car ils cachent tous quelque chose qui les rend uniques. Et que j'espère que nous aurons l'occasion de creuser.
Une belle surprise que je recommande.