C'est le 2ème roman que je lis de l'autrice et je suis une nouvelle fois conquise. Les thèmes abordés, la construction psychologique des personnages, tout est vraiment réuni pour nous permettre de découvrir une superbe romance.
Matteo Casta est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile. Il vit désormais dans la rue avec son seul ami Roméo. Il a de l'or dans les mains et ses peintures sont magnifiques. Elles sont le parfait reflet de ses émotions. Il dépeint comme personne les passants qu'il observe. Sa rencontre avec Sofia sera un signe du destin et la confrontation de deux mondes. Tous les deux passionnés, ils seront une évidence mais ils vont devoir affronter des obstacles. Ils devront se livrer sur leur passif et les souffrances qui les hantent encore. J'ai adoré ce personnage, écorché par la vie mais encore debout. Il avancera malgré les difficultés et on espère qu'il pourra être heureux.
Sofia est une héroïne également acorchée vive. On lui a arraché sa moitié et elle avance dans la vie, une grande souffrance dans le coeur. Sa soeur Adeline est décédée, elle lui écrit des lettres mais le manque est incroyable. Elle n'arrive pas à sortir la tête de l'eau mais heureusement son amie Alessia est là pour l'épauler. Elle va la pousser à sortir de sa coquille mais c'est la présence de Matteo qui va tout changer. Avec lui, elle se sent enfin bien, même si la culpabilité n'est jamais loin. Le complexe de celui qui survit risque de la hanter mais des signes du destin ne trompent pas. J'ai également adoré cette jeune femme qui va nous émouvoir et nous donner aussi de l'espoir.Bref, j'ai vibré au gré des émotions que nous transmettent tous ces personnages. Nous héros, comme leur amis, sauront nous toucher en pleine coeur. Et vous, de quelle couleur est votre coeur?