Furious Heart de Faustine Teisseire M. G.

Par Karline05
 éditeur : éditions Alter real

date de parution : 1er mars 2024

248 pages 

prix : 16.90 €

https://amzn.to/3OLJkLZ


La danse est son seul exutoire, il la désire, mais sait qu’il ne doit pas craquer. Ils n’ont pas le droit de s’aimer, et pourtant...
Bodyguard au sein de l’agence Corelly Stone Guard Security, Sam Farell se bat contre ses démons. Son exutoire : les combats de boxe, qui lui permettent de canaliser sa rage, sa colère et les ombres qui le hantent. Son quotidien, c’est le sang et la fureur. Et ce n’est certainement pas la plus jeune des filles de son patron qui va changer ça. Azalyne Corelly vit dans la peur car elle détient des secrets dangereux sur certains membres de sa famille. Elle ne se sent libre que quand elle danse. Comment sortir de l’impasse qu’est devenue sa vie, et à qui peut-elle faire confiance ? Sûrement pas à ce bodyguard qui travaille pour son père. Il irradie le danger. Mais il est aussi très intrigant. Et séduisant ! Entre eux commence un pas de deux inéluctable, entre attirance et méfiance. L’amour sera-t-il plus fort que la peur et les traumatismes du passé ?

 J’ai été happée par l’histoire, elle est très addictive et elle me donnait toujours envie de connaître la suite, pourtant je ressors un peu déçue de ma lecture. Il y a beaucoup (trop) de péripéties qui s’enchaînent sans vraiment avoir de lien et donnent l’impression d’une superposition d’affaires. Du coup, cela ne laisse pas le temps de faire monter le suspens : tout arrive et se résout très vite.
Il y avait matière à développer une histoire à suspens et comme c’est ce que j’aime, forcément je ne trouve pas complètement mon compte avec ce récit. De plus, il y avait à mon goût trop de phrases qui manquaient de fluidité (voire avec des mots manquants) et des petites incohérences (un coup le personnage est habillé, le paragraphe suivant non par exemple) qui entachent la bonne lecture.
Les personnages sont très attachants, ils forment une grande famille dont on aimerait faire partie. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, au sein du groupe comme pour l’histoire, et j’ai vraiment beaucoup aimé chaque personnalité !
En bref : une histoire addictive avec des personnages forts et attachants, entre Azalyne et Sam, c’est très chaud et on ressent la passion qui les dévore. On aimerait toutes avoir un bodyguard comme lui … mais j’ai regretté tout de même le manque de suspens et quelques incohérences.
NOTE : 6/10

Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur Instagram

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Booknode et Goodreads