H.A.S. - Mon manège enchanté - Le Clip et les paroles

Publié le 21 août 2008 par Misstmourt

HAS le rappeur Senegalo-Kabyle rend hommage à Paris la plus belle ville du monde.

Mon manège enchanté - Le Clip :

Les paroles :
Oyé oyé ! Gentes dames, gentils hommes et damoiseaux de bonne vertu.
Fourbes et mendiants malfaisants.
Il y est une ville qui rayonne de milles feux.
Qui vous transporte de part sa splendeur.
Qui vous amuse autant que ne vous accable.
Vieillards et jeunes maraux.
Prenez place dans le manège enchanté.

Ma ville c’est Paris beach, là où tout le monde veut monter son biz, montrer son blaze.
A la base c’est le gris du climat qui nous blase, on vit à Paris plage sans la mer.
Avec les chiens et les dérapages sa sent la merde.
Prends un ticket pour la capitale, tous les concurrents capitulent face au culturel capital, une tuerie quand j’récapitule. Vient par ici tu va découvrir Paris city plébiscité c’est ici que tout se situe. Ne tient pas compte des intempéries on y pleure moins qu’on y rie malgré tout les pigeons et un temps pourri. Désolé ma chérie vis ma vie avec Laurence tu verra que je roule pas en Ferrari. Ca va doucement sous ce ciel archi-pale, le plafond de cet archipel d’arrondissements.

Refrain :

Prends un ticket pour mon manège enchanté laisse toi tenté, vient parmi les déjantés.
On va danser, on va chanter, monter sur les grues des chantiers, rentrer dans les maisons hantées.
Vient monte dans mon train de vie, éclairé par tous ces lampadaires, la tour Eiffel, le cirque Pinder. Les blindés qui ne manquent pas d’or, les keufs qui ne manquent pas d’air et les lascars qui ne manquent pas d’herbe.

Paris c’est un monde pas une ville, tu peux pas faire plus cosmopolite. Pour être poli ils s’ont pas mis barbes dans l’monopoli. Vient faire un tour à Réaumur tu va t’marrer en traversant l’ Marais dos au mur. Tout Paname intra-muros, ce n’est pas qu’des bancs publics et des amoureux. Ici y a des coins chauds, des coins rustiques, des coins ghettos, des coins touristiques, bien sur des coins romantiques, aucun n’est identique.
Dans les bars c’est la RMI académie où ils tentent tous de se réinsérer avec un demi. Tous ces rmistes un peu émus qui flirtent avec l’alcool et le PMU.
Va chercher bonheur à la rue Saint Denis, devient séropo en une ou deux nuits. Détrompe toi sur le champs il n’y a rien de bien alléchant sur les Champs, très peu d’échanges entre les gens, le cerveau entre les jambes.

Refrain

Vient voire ma ville au milles antécédents, pas une heure sans incidents, pas un jour sans accidents. Lorsque la fiction et la réalité concordent sa donne un dérapage contrôlé place de la concorde. Ici y a tout pour s’amuser, de la boite aux musées, en passant par les cafés ambiance tamisée. Le speed dans la vie qu’on mène ici c’est tous ce qu’on aime. Dans l’13 ça vend du shit et des nems.

Interlude

Posé d’vant les galeries Lafayette, les gitanes font la manche avec leurs fillettes. Autant de belles dames que de drame, que de touristes devant Notre Dame. Paname c’est blindé d’keufs, blindé d’meufs des Halles aux Maréchaux y a même des gendos qui vendent des marrons chauds. Trop de fois j’ai pensé a m’arracher, mais elle a beau être immonde ma ville… c’est la plus belle du monde.

Refrain

Mon manège enchanté.
C’est pour les parisiens, les parisiennes.
Les jeunes et les plus âgés.
Hé ! C’est pour les supporters du PSG.
Tu veut savoir j’suis qui moi ?
Juste un p’tit parisien du quartier chinois.
Prends un ticket pour mon manège enchanté…