Dakota Johnson et la stratégie qu’elle a suivie pour être la véritable égérie du style de ce printemps

Publié le 21 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Tout a commencé avec une rencontre entre Dakota Johnson et la styliste des stars Kate Young. Ils avaient des amis communs et l'actrice cherchait quelqu'un pour la " libérer " de la tâche de planifier son look pour le tapis rouge. Peu importe à quel point vous aimez les vêtements, lorsqu'une actrice atteint le niveau de star, le travail de s'habiller, aussi bien au quotidien que sur le tapis rouge, devient fastidieux.

La styliste qui habille de nombreuses autres célébrités comme Sienna Miller ou Selena Gmez a alors affiché son savoir-faire. Je lui ai présenté la fille de Don Johnson et Melanie Griffith. un moodboard avec des images sur la façon de créer votre nouveau style. Young sait que les mots ne doivent pas toujours refléter les looks sur lesquels vous souhaitez travailler.

Classique et minimaliste pour la journée

Dakota et Kate Young ont été très claires sur le style que devrait adopter l'actrice pendant la journée. Ils pensaient à une femme toujours élégante avec un vestiaire composé d'une armoire capsule impeccable. Sa garde-robe commence alors à se remplir de blazers masculins, de jeans droits, de costumes gris sobres et de chemises basiques.

Ceux, le tout assaisonné avec juste la bonne touche de tendance. Il ne s'agissait pas non plus d'être ennuyeux et sobre compte tenu de l'âge de l'actrice (35 ans). Un pantalon en cuir ou une jupe en satin ajoutaient une touche plus jeune à sa garde-robe de vêtements intemporels.

Young souhaitait également zoomer sur les accessoires. Ils devaient être peu nombreux et bien choisis. Le styliste a fait une sélection minutieuse: escarpins Bottega Veneta, bottines The Row ou encore sacs Gucci et Marc Jacobs composent leur dressing d'accessoires particulier.

Le look de Da a été calculé en détail pour faire de Dakota Johnson une nouvelle icône de style....

femme fatale pour le tapis rouge

Et oui, tout est dans le contraste. Parce que si au quotidien vous recherchiez une femme au style classique et chic, la nuit exigeait un code beaucoup plus risqué. Après tout, nous regardons la fille qui a joué dans " 50 nuances de Grey ".

L'interprète a également avoué au styliste que J'avais une passion pour les paillettes, une passion qui lui vient de sa mère, Melanie Griffith. Il a grandi en regardant sa mère éblouissante sur les tapis rouges et cela fait la différence.

À cela s'ajoutent deux caractéristiques qu'il est essentiel de prendre en compte. Dakota est passionnée de sport et le pratique quotidiennement. De plus, une vie saine lui donne une silhouette enviable. D'un autre côté, Johnson fait partie de ceux qui osent tout, sans craindre ce qu'ils diront. Une combinaison parfaite pour un styliste.

Pour la promotion de " Madame Web ", par exemple, elle a mis un modèle Gucci fait sur mesure pour elle. Une robe réalisée dans un tissu en maille qui épouse parfaitement le corps de l'actrice. Je l'ai associé à un tour de cou en diamant de chez Messika.

Le mélange de styles fonctionne parfaitement

Même si tout se passe bien, il y a beaucoup de travail quotidien derrière les looks de l'actrice. On dit que rien n'est laissé au hasard et que Chaque look essayé est photographié et examiné. Est-ce l'image que vous souhaitez projeter de l'actrice ?

Après un travail qui a duré plusieurs années, la garde-robe de l'actrice a gagné en sophistication. Si elle ne choisit pas Gucci, elle porte des vêtements Saint Laurent. Sa pièce préférée est un jean vintage de Re/Done, Elle enfile sa collection de baskets Adidas dès qu'elle le peut et est adepte des blazers aux épaules renforcées dans lesquels il est facile de se sentir très bien habillée.

Bref, un look typique du 21ème siècle qui pourrait bien faire des émules avec des pièces intemporelles à petit prix. d Akota Johnson est la muse incontestée de ce minimalisme classique qui sera une tendance en 2024.