date de parution : 19 février 2024
268 pages
prix : 17.00 €
https://amzn.to/4bG02pR
Trey, le nouveau colocataire de Shane à la fac, est un crétin, mais il faut reconnaître qu’il est sacrément sexy. Le problème ? C’est aussi le petit copain très hétéro de sa sœur...
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Shane est dans un sacré merdier. Il vient juste d’entrer à l’université, et n’a pas d’autre choix que de partager sa chambre avec cet enfoiré de Trey, le petit ami de sa sœur. Le petit ami vraiment très canon de sa sœur.
Oh, oh...
Pas moyen qu’il se laisse aller à son attirance pour Trey, ça briserait le cœur de sa jumelle. Et puis, non seulement Trey est hétéro, mais en plus, ce n’est pas comme si lui et Shane s’appréciaient, leur relation a toujours été tendue.
Seulement, alors que les deux jeunes hommes se voient forcés de cohabiter, ils apprennent à se connaître et à voir au-delà des apparences et des malentendus.
Shane et Trey parviendront-ils à mettre de côté leurs sentiments naissants et à ne pas succomber à cette attirance indéniable entre eux ?
Cette colocation promet de ne pas être de tout repos...
On débute cette l’histoire avec l’entrée de Shane à l’université. Si celui-ci attend impatiemment cette nouvelle vie qui commence, il va vite déchanter. Son nouveau coloc n’est autre que Trey, le petit-ami de sa sœur jumelle June. Shane le déteste par-dessus tout. Au début on se dit que cette colocation va être impossible, puis petit à petit tout va changer entre eux…
Je dois dire avoir été un peu déçue de ce roman. La promesse annoncée d’un Ennemies to Lovers n’y est pas du tout. Shane est plutôt mal de devoir partager sa chambre avec le petit-ami de sa sœur, parce qu’il est persuadé que celui-ci le déteste. Il pense que c’est depuis son coming-out désastreux que Trey est froid envers lui… Dès le début, J’ai trouvé que ça allait un peu vite… Trey est censé être hétéro et en seulement quelques jours une attirance entre eux débute déjà… Ils sont déjà à deux doigts de se sauter dessus, étonnant pour quelqu’un de soi-disant hétéro.
Ils vont résister tant qu’ils le pourront le temps de faire les choses biens. Mais malheureusement, même à ce moment-là, j’ai l’impression que ça manque de quelque chose. Ça manque de piment, ça manque d’action, je dirais que c’est une romance mignonne, mais pas exceptionnelle non plus, plutôt prévisible même.
Par exemple, quelque chose qui m’a un peu dérangé, c’est la manière dont June prend le fait que son petit-ami la plaque pour son jumeau. J’ai trouvé ça trop simple, trop facile. J’aurais voulu un mini drama, j’aurais voulu des portes qui claquent, des engueulades, un boudage entre frère et sœur…
La relation entre leurs familles est aussi pas mal bâclée. Shane est en conflit avec ses parents, Trey avec sa tante, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi, pour moi, ça n’est pas assez approfondie.
Le bon point en revanche de ce roman sont les questions sur l’homosexualité, le VIH, le regard des autres suite au coming-out, comment se protéger…
En bref : j’ai trouvé que cette
romance était un peu bâclée… Tout va beaucoup trop vite, il y a
des sujets que j’aurais aimé que l’auteure approfondisse un peu
plus… Tout entre eux est rapide, pas de séduction,
de construction de leur relation… Cela me semble trop facile. Dommage car certains thèmes abordés auraient mérité plus mais je suis sûre qu'il trouvera son public par ailleurs .
NOTE : 4/10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook