Magazine Conso

Les plus belles chemises de la nouvelle saison ont ce détail qui sophistique instantanément le look

Publié le 20 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Les filles classiques ont de la chance. Les looks hyperféminin Ils n'ont jamais été aussi tendance. Vestes à taille ajustée, jupes crayon, ballerines et des liens, beaucoup de liens composent le Conseil d'humeur de la nouvelle saison.

Le style urbain a créé le besoin pour nous d'inclure dans notre garde-robe un chemisier avec un noeud. Aussi polyvalent qu'une simple chemise blanche (il suffit d'y mettre un peu d'ingéniosité) et, avouons-le, beaucoup plus sophistiqué. Parce que nous aimons les looks minimalistes mais, parfois, nous avons aussi envie d'essayer des pièces plus spéciales.

Sachant que ce chemisier est un symbole du pouvoir féminin nous l'aimons encore plus. Le lasso, semblable à la cravate, servait à représenter la conquête des droits. Il fut utilisé par les suffragettes mais aussi par les premières ouvrières. Aujourd'hui, des femmes puissantes y ont recours, comme Kate Middleton ou Kamala Harris.

COMMENT COMBINER LA CHEMISE AVEC UN NŒUD TENDANCE AU PRINTEMPS

Pour les invitésces types de chemisiers seront très élégants en total look, avec une jupe assortie. L'arc est mieux XL. Une façon très flatteuse de le nouer est de le nouer sur le côté du cou. Vous n'aurez besoin de rien d'autre pour obtenir un résultat à fort impact.

Autre option : un Chemise d'inspiration victorienne avec nœud en version mini. Profitez de la pudeur de ce vêtement pour le porter avec l'une des tendances les plus audacieuses de la nouvelle saison : la mini-jupe. Une astuce pour éviter que le look ne devienne trop enfantin est de lui donner une touche décontractée à travers les accessoires jouez avec les contrastes et comme chaussures choisissez des bottes militaires ou des mocassins de camion.

Si vous préférez opter pour un style plus urbain, vous pouvez toujours porter le lien défait. Si le chemisier est imprimé, il est préférable que le pantalon soit uni. Le mix blouse à pois et pantalon blanc est parfait pour la mi-saison.

Les Parisiennes, dont Jeanne Damasont également succombé à ce type de chemisiers, qu'elles ont su emmener dans leur domaine où règne une manière impeccable mais apparemment insouciante de s'habiller. Rien de tel qu'un lasso pour perfectionner les bases et faites en sorte que les deux blazer + jeans cessent d'être ennuyeux.

Oserez-vous avec plus, c'est plus ? Ce n'est pas drôle de combiner cette blouse avec une jupe longue. Nous aimons le mouvement que prennent ensemble le nœud et les plis. Un moyen simple de rendre ce mélange adapté à tous les jours est de choisir une couleur aussi discrète que le noir et une chaussure confortable mais élégante, ici la mary-jane entre en jeu.

DE ZARA À MASSIMO DUTTI, LES PLUS BELLES CHEMISES À NŒUD

Vous n'avez besoin que d'un de ces chemisiers (chacun plus idéal) pour rehausser n'importe quel pantalon. Un achat printanier que vous ne regretterez pas.

Quadrillé. Faites de la chemise le centre du look. Tous les regards s'arrêteront sur cette conception de Très Castieira disponible en ES Fascinante (149 euros)

La couleur de la saison. Blouse avec nœud au cou rose poudré, par Massimo Dutti (89,95 euros). On aime exactement la façon dont ils suggèrent de le porter dans le lookbook : avec le nœud dénoué et associé à un pantalon noir sobre.

Fabriqué en Galice. Blouse en organza de coton avec broderie faite main Andion (248 euros), la firme galicienne qui fait sensation sur Instagram. Toutes leurs blouses sont réalisées sur mesure.

Timbré. Avec un nœud XL, des manches larges et un imprimé cachemire coloré, c'est la chemise que la créatrice propose ce printemps. Mara de l'Ordre (140 euros).

Blanc. Si vous recherchez une chemise parfaite à tout moment de la journée, mais qui a une touche différente, nous vous proposons ce modèle. Zara (27,95 euros). Portez le nœud de différentes manières (lâche, avec un nœud, avec un nœud, comme foulard...) et soyez différent à chaque fois.

Basique mais avec un plus.Ins Martin Alcalde réinterprète la classique chemise à rayures bleues à travers ce modèle qui comprend un nœud et des épaulettes doublées amovibles (167 euros).

À pois. Chemise en crêpe de Chine coloris bleu marine et ivoire, Miu miu (1 450 euros). Portez-le avec un jean, de manière décontractée, ou avec une jupe crayon, si vous cherchez à créer un style rétro.

De mousseline. Pour la saison des événements, cette blouse à nouer sur le côté dans un ton orange vif sera un bon achat (48 euros). C'est Coccinelle tondante l'une des marques invitées espagnoles les plus performantes sur les réseaux sociaux.

Avec le noeud à l'arrière. Les nœuds peuvent également être portés dans le dos et créent ainsi un effet surprenant. Ce chemisier &Autres histoires (99 euros) on ne peut plus instagrammable.

En organza. Quoi de mieux que de mettre une tendance en pratique ? Mettez-en deux dans le même vêtement. Le nœud et les transparences se fondent parfaitement dans cette blouse. Miguel Marinero disponible en ES Fascinante (360 euros).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines