Le printemps s'annonce intéressant pour ceux d'entre nous qui aiment le style hyperféminin celui qui exalte la féminité la plus classique et s'oppose aux vêtements moulants, aux transparences évidentes et aux décolletés impossibles.
La s'orienter distinguéequi retrouve le bon goût en s'habillant bien, a pour pièces maîtresses des jupes crayon, des chemises avec des nœuds et des chaussures pointues à talons chaton, et dans cette ligne également des blazers ajustés qui soulignent la taille dans des looks à la silhouette très New Look.
Dans les dernières fashion week de New York et de Parisnous avons constaté que petit à petit cette nouvelle tendance s'impose, en se concentrant sur le vestes ajustées que faut-il prendre en compte ces trois clés:
1. Toujours boutonné
Il faut, pour mettre en valeur la silhouette, boutonner les blazers, qui peuvent avoir de larges épaulettes et une coupe. surdimensionné mais toujours avec ce rétrécissement à la taille qui les rend super tendances.
blazer smoking ajusté double boutonnage, revers et boutons en satin, sans rien en dessous et leggings fuseau associés à des escarpins blancs.
Blazer blanc tribunal surdimensionné et équipé dans un look où la taille prend de plus en plus d'importance, et qu'elle est invitée aux défilés new-yorkais, elle porte avec un pantalon noir.
Achetez-le chez Zara
Blazer coupe slim style smoking avec revers en satin et poches avant, Zara (55,95 euros) Réf.2291/595
2. Avec broderies, boutons bijoux ou tweed
Evitant les blazers unis confectionnés dans des tissus peu historiques, les nouvelles vestes ajustées occupent le devant de la scène avec des versions comme celles que l'on a vues lors de la Haute Couture parisienne.
Avec l'estampille reconnaissable Schiaparelli, avec des boutons dorés surréalistes et brodés, cette veste à larges revers et très près du corps est une ode à la nouvelle féminité dans laquelle
Giovanna Battaglia d'Engelbert, est superbe dans cette veste ajustée en tweed bicolore à encolure ronde, bordure en cuir tressé et boutons bijoux Chanel.
Achetez-le chez The Extreme Collection
Blazer ajusté à col mao avec broderie forme panthère en fil doré et sequins argentés, par La collection Extrême (430 euros).
3. Choisissez votre version courte
Avec des revers minimaux et courts au-dessus des hanches, ces blazers sont la version la plus cool et la plus féminine de ceux que nous avons vus dans le street style et nous rappellent les années d'or d'Hollywood.
Avec une certaine touche rétro dans un tailleur ajusté à jupe crayon et longueur mi-mollet, le Le sceau Dior est indubitable.
Fabriqué en tissu satiné, décolleté fermé et basque cette invitée de la Haute Couture a l'audace d'associer ce magnifique blazer à une jupe-culotte en maille noire.
Achetez-le chez Zara
Blazer coupe slim en laine mélangée avec poches avant, Zara (79,95 euros) Réf.7522/044