Robert Downey Jr. portait le modèle Reverso Tribute Chronograph en acier de Jaeger-LeCoultre à l'occasion de la 77ème cérémonie des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), qui s'est tenue hier à Londres.La Reverso Tribute Chronograph, chef-d'œuvre de l'art horloger, allie la tradition horlogère à l'esthétique contemporaine, ce qui la rend parfaitement compatible avec la personnalité audacieuse et sophistiquée de Robert Downey Jr.Sur le recto de la Reverso Tribute Chronograph, le ton froid du boîtier en acier est complété par un cadran bleu-gris. L'élégance discrète de la surface brossée soleillé ne laisse rien présager de la complexité mécanique qui s'y cache.
En retournant le boîtier de la montre, on découvre au verso le mécanisme de chronographe magnifiquement élaboré. La Reverso Tribute Chronograph est animée par le nouveau calibre Jaeger-LeCoultre 860, un mouvement chronographe à remontage manuel entièrement intégré, qui est mis en valeur par un cadran entièrement squeletté.
La présence de Robert Downey Jr. aux " EE Bafta Film Awards ", portant l'emblématique Reverso Tribute Chronograph, est plus qu'une déclaration de mode ; c'est un témoignage de l'héritage durable de Jaeger-LeCoultre, de son engagement en faveur de l'excellence horlogère et de sa quête de précision.