Les organisatrices des Amis du Pays Catalan de ce séjour de 2 jours en Provence et en Camargue avaient tout fait pour limiter les frais, mais je crois qu'elle appréhendaient un peu notre réaction à la découverte de notre hébergement. Cette fois-ci pas d'hôtel, mais un gîte. On ne va pas dire que ce fut le top, mais je suis assez indulgente. Les chambres sont vraiment rudimentaires, un lit, un lavabos. Les douches sont dans le couloir. J'y ai fait un tour pour voir, j'ai préféré faire ma toilette au lavabos. Mais finalement pour y passer une nuit, on s'en fout du manque de confort : pas de télé, pas de wifi, rien... Mais on a vu avec quelle gentillesse on nous a accueillis. Les repas ne furent pas de la haute cuisine, mais copieux et bons. En dessert de très bon fromages, alors que demande le peuple ? A la fin de ce reportage je vous dévoilerai ce que ce séjour de 2 jours à coûté : frais de déplacement, hébergement, visites guidées, repas, vous allez être étonnés.
A notre arrivée le soir, après avoir déposé nos bagages dans nos chambres, on nous sert l'apéritif à la terrasse à l'extérieur et ensuite nous nous sommes assis à table, bien contents et fatigués d'une journée bien remplie.
Et j'ai oublié de prendre la photo des fromages et du dessert. Je me rappelle d'un bon fromage entouré d'une ficelle.: le Livarot. Excellent !
Le petit déjeuner fut correct.
Et ci-dessous le déjeuner du lendemain midi :
Le chanteur Dave à la télévision néerlandaise