Aujourd'hui, je vous propose des Champignons farcis en sucré-salé (Vegan) :
Je continue à récolter les champignons de mon sous-sol. Là, il y en avait 3 gros qui ne demandaient qu'à être farcis !!
J'ai réfléchi un peu pour trouver une farce que je n'ai pas encore faite. J'ai opté pour du sucré-salé : noisettes torréfiées, raisins secs, pieds de champignons et oseille sauvage (au goût acidulé-citronné pour contrebalancer le sucré des raisins). Il y a aussi une petite surprise au fond : un peu de miso. En cuisant, avec le jus des champignons, ses saveurs vont se diffuser dans la farce.
J'ai terminé par des noisettes torréfiées râpées, du mouron blanc et des pétales de primevère.
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- 1 cuillère à soupe de miso
- 20 feuilles d'oseille sauvage
Je suis allée récolter, dans mon sous-sol, mes champignons.
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles d'oseille sauvage.
Faites torréfier, dans une poêle, à sec, les noisettes, pendant 7-8 minutes. Retirez le maximum de peau en les frottant.
Retirez les pieds des champignons.
Préchauffez votre four à 180°. Dans un mixeur, mixez rapidement tous les ingrédients : pieds des champignons, oseille lavée, noisettes torréfiées (gardez-en une pour la fin) et raisins secs. Cela ne doit pas faire une bouillie. Ajoutez 1 pincée de Fleur de sel et mélangez.
Tartinez le fond des champignons avec le miso. Mettez-les dans un plat allant au four. Répartissez la farce. Arrosez d'un peu d'huile d'olive. Enfournez pour 20-25 minutes.
Servez immédiatement. Saupoudrez de noisettes torréfiées râpées et déposez sur le dessus du mouron blanc et 1 pétale de primevère.
Excellent ! Le miso a bien joué son rôle d'exhausteur de saveurs !! Tous les ingrédient se sont mariés à merveille !