Magazine Culture

Semaine 20 - Saison 14

Par Capocapesdoc
Semaine Saison

J'ai accueilli une journaliste de Report'Cité pour la suite du travail autour des fake news avec 2 classes de 4ème. C'est un projet proposé par le département, à partir d'un escape game. Cette séance, les élèves devaient chercher des photos dans les magazines et inventer de fausses légendes.

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : Evaluation sur le vocabulaire de la presse puis début de la séance A quoi ça sert de s'informer ?

J'ai fait le bilan avec 2 collègues de nos séances en classe flexible.

J'ai animé le club journal.

J'ai accueilli 17 élèves sur 1 heure de permanence

J'ai effectué 5 prêts.

J'ai mis à jour le tableau du matériel et mobilier pour la classe flexible.

J'ai fait plein de rappels de livres par Pronote, d'autres à l'oral.

J'ai fait 2 séances en info-doc avec 2 groupes de 6ème : évaluation sur la presse et début de la séance A quoi ça sert de s'informer ?

J'ai accueilli la classe de 6ème qui participe au Prix Unicef : début d'un travail sur les critiques littéraires.

J'ai accueilli la classe de 6ème qui participe au Prix des incorruptibles : emprunt du dernier livre et début d'un travail sur les critiques littéraires.

J'ai rangé les livres de retour.

J'ai lu Marin, Félix et l'île aux oiseaux et Roméo et Juliette aux 16 élèves de la sieste contée.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour qu'ils empruntent des livres sur le thème de l'amour. Et là, petit bonheur : alors que plusieurs élèves cherchaient à emprunter le livre avec le moins de pages possible, une élève me demande si elle peut en prendre 2. Au final, elle repart avec 5 livres !

J'ai accueilli 34 élèves sur deux heures d'étude. (14-20)

J'ai effectué 62 prêts (dont 58 pour les prix ou lectures suivies)

J'ai participé au conseil de classe d'une classe de 6ème.

J'ai effectué deux séances en co-animation pour deux classes participantes au concours carto imaginaire.

J'ai mis des livres de côté pour des élèves.

J'ai corrigé des copies et travaux d'élèves.

J'ai rangé plein de magazines qui me servaient pour les séances sur le presse.

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : feuilletage des magazines du CDI avec un travail sur l'organisation des sommaires, recherche d'informations, évaluation pour un autre groupe.

J'ai accueilli 33 élèves sur trois heures d'étude. (8+15+10)

J'ai effectué 12 prêts.

J'ai participé au conseil de classe d'une classe de 6ème.

J'ai participé au conseil d'administration et nous avons déposé une motion, car nous refusons les groupes de niveaux.

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : Correction d'évaluation sur le vocabulaire de la presse pour certains, feuilletage des magazines et sommaire pour d'autres, séance sur l'information.

J'ai eu une réunion d'étape avec la direction pour le projet classe flexible.

J'ai accueilli deux autres groupe de 6ème en info-doc : lecture d'un article sur la torche olympique, quiz, lecture d'une carte sur le passage dans le département. Pour un autre groupe, recherche d'informations à partir de Vikidia.

J'ai accueilli 10 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 10 prêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte