Treizième épisode des aventures de Lilith écrites et dessinées par Luca Enoch. Les éditions Swikie adaptent la revue Bonelli avec fidélité pour 100 pages noirs et blanc.
Lilith continue de voguer à travers les époques pour tenter de sauver le futur de l'Humanité. Seulement sa quête qui la conduit à détruire les différentes émanations du Spiromorphe, mais elle s'interroge sur le but réel de sa mission. On la retrouve au temps des Conquistadors face à Hernan Cortez menant ses Espagnols contre les Aztèques. Elle choisit d'endosser le rôle d'une déesse locale afin de mettre les populations autochtones dans sa poche...
Luca Enoch continue de nous régaler avec son style clair et limpide, mais aussi avec des histoires et des personnages très bien construits. Un seul bémol, pour la première fois, j'ai noté une erreur historique car l'on voit les Aztèques sur des chevaux alors qu'il n'y en avait pas en Amérique à cette époque. C'est très étonnant quand on connaît l'intérêt historique de cette série.
#Lilith #Swikie #Bonelli #fumetti #LucaEnoch #Conquistador #HernanCortez