Triangle du Mal

Publié le 19 février 2024 par Hunterjones
Boucar Diouf est un de mes humains préférés. 

Il vise 100% juste. Il sait lire le monde

Ça deviendra vite ridicule d'être juste et bon ?

Ça ne regarde franchement pas bien. 

Dans la Seconde Guerre Mondiale, on faisait référence à l'Italie, le Japon et bien entendu, les Allemands, contre la coalition Euro-Nord-Américaine. C'est le Japon, avec son attaque sur des États-Unis, mollement actifs, et très certainement pas ouvertement, deux ans après le début du conflit mondial, qui a forcé une implication plus réelle de ce côté-ci du globe. Des ententes entre leaders nordiques comme l'Angleterre, les États-Unis, le Canada, la Russie ont fait en sorte que les trois nations ennemies ont vu leur leader éventuellement disparaitre ou baisser pavillon. Hitler a été forcé au suicide et les Nazis sont tombés. Hirohito a fait entendre sa voix au peuple pour une rare fois en leur disant que la Japon allait se retirer du conflit, après les massacres nucléaires de Nagasaki et Hiroshima. Le peuple Italien s'est retourné contre Mussollini et a arrêté ce Donald Trump de l'époque, qui tentait de fuir lâchement vers l'Espagne avec sa maitresse et les ont fait fusiller et l'ont affiché publiquement comme l'épouvantail qu'il était. 

Dans l'administration Bush, fils, le terme a été utilisé pour symboliser le triangle "maléfique" Iran/Irak/Corée du Nord. Et justifier les invasions de l'Irak, post 11 septembre 2001. Avec le recul, et même alors, on a su que les invasions avaient été faites sous de faux prétextes par les États-Unis, et pour donner l'impression qu'on réagissait fort après 09/11. Aucun des terroristes des avions détournés qui ont fait de milliers de morts n'étaient de l'une des trois nations. Mais idéologiquement, ces 3 nations sont aux antipodes de celles d'Amérique du Nord et de la majorité de l'Europe. 

De nos jours, il ne fait aucun doute que si on voulait parler d'hostilité internationale, la Russie, la Chine et la Corée du Nord sont faciles figures de proue du point de vue de la justice internationale. 

Chine & Corée du Nord sont très actifs dans le support à la Russie, et leur tentative d'éradication de l'Ukraine. 

 Il y a Gaza qui se fait peu à peu effacer par Israël avec la complicité Nord-Américaine, mais il ne faut pas oublier que le 24 février prochain, ça fera 2 ans que la Russie essaie de faire disparaître l'Ukraine. À tous les jours.  

Isaac Herzog & Benjamin Netanyahu, Vladimir Poutine, Xi Jingping, Kim Jong Un, voilà des noms qui sont devenues plus que caricatures de vilains dans les films. Les deux premiers colonisent depuis toujours comme si ça avait été un jour juste, quelque part sur terre. Et la planète terre choisit de regarder ailleurs. Les États-Unis, de soutenir. Le Canada, de demander aux États-Unis la permission de faire semblant de s'insurger. La colonisation, que ce soit en Afrique, en Palestine ou ailleurs, c'est toujours injuste, Et quand ça efface un autre peuple, c'est un crime. La Palestine est, et restera, toujours un peuple. Comme l'Ukraine. Dont on fait semblant que ce sont tous des Nazis. Ukraine dont on refuse de reconnaître la souveraineté pourtant pleinement votée et gagnée. 

Il y a cette jeune femme, Ukrainienne, dont je veux lire le journal de survie jusqu'à ce que conflit soit pleinement gagné par l'Ukraine. Elle écrit et fait des vidéos en direct tous les jours. Elle est littéralement en mode survie. Elle parait terriblement fatiguée. On le serait à moins. Elle a perdu des proches pour la première fois il y a 10 jours. Elle s'exprime en anglais dans le but que plus de gens l'entendent. Je veux la lire pour toujours et dans de meilleures contextes. Je serai inquiet si elle n'écrit plus un jour. Elle tente de garder le moral, là où on se sent si abandonnés.

L'Ukraine avait le meilleur sur la Russie avant l'aide souterraine des Chinois et de la Corée du Nord. 

Ce n'est plus complètement le cas.

Ce n'est pas le moment de laisser tomber ni l'Ukraine, ni la Palestine.

Y aura-t-il un Pearl Harbor devant l'inaction Nord-Américaine ? Un peuple décimé de plus de 350 000 morts Russes qui pourraient se retourner contre son chef et l'exposé comme l'épouvantail qu'il est ?

Ou c'est simplement la troisième guerre mondiale qui se prépare ? 

Non seulement Sarkozy se dirige vers la prison pour beaucoup moins pire que ce qui est reproché à Donald Trump, mais si celui-là revenait ?

Et si Polièvre passait un jour ? 

Tant de cauchemars qui se profilent...

Que cette fumée se dissipe. 

Que justice soit faite sur terre.

Que l'humanité conquiert.

Que nous fassions équipe.