En faisant mes courses ce matin, je n'ai pu résister à mettre un ananas dans mon panier… un énorme ananas qui me semblait à point et prêt à révéler tous ses arômes… les vacances y seraient-elles pour quelques choses ?!?! Nul doute !
Il est vrai que la cuisine d'un pays fait partie de son patrimoine culturel et pour ma part c'est un plaisir de la découvrir. J'adore goûter tout ce que je ne connais pas (ou enfin presque…), on fait ainsi de belles découvertes. Je me souviens de mon retour de Crète où tous mes invités ont mangé de la moussaka jusqu'aux vacances suivantes !
Aujourd'hui je ne vous ferai pas le coup de la recette mauricienne mais plutôt une recette influencée par les nombreux ananas et noix de coco dégustés directement sur la plage de Trou aux Biches et savamment coupés par Rita… (j'ai bien essayé de faire pareil… ce n'est pas gagné !)…
Pour un cake ananas, noix de coco et vanille… il vous faut :
4 oeufs - 125 g de beurre - 125 g de farine - 125 g de sucre de canne - un demi sachet de levure - 125 g de noix de coco râpée - 200 g d'ananas frais - 1 gousse de vamille
Préchauffez
votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre
(mou). Ajoutez les œufs, la farine, la levure, le sucre et la noix de coco. Coupez la gousse de vanille et prélevez les petits grains, incorporez-les à la préparation. Ajoutez l'ananas coupé en dés. Bien mélangez le tout. Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation. Placez au four pendant 40 minutes (tout dépend de votre four, vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau si la pâte colle au couteau laissez le cake encore un peu au four).