Il a été révélé par l'émission « America Got Talent». Il est d'origine polonaise et, comme son patronyme est imprononçable, tout le monde l'appelle Marcin.
Le guitariste « fingerstyle » effectue plusieurs parties musicales en même temps.
Une définition de la technique a été présentée par l’ « Association de Guitare Fingerstyle de Toronto (Canada) » :
« Physiquement, le « fingerstyle » se réfère à l'utilisation de chaque doigt de la main droite de manière indépendante afin de jouer les multiples pièces d'un arrangement musical qui devraient normalement être joués par plusieurs membres d’un orchestre ; la basse, l’accompagnement harmonique, la mélodie et les percussions peuvent tous être joués simultanément lors du jeu en Fingerstyle ».
Pour le dire simplement, la guitare est déjà un instrument qui est difficile, mais là, on atteint des sommets de difficulté.
En plus de tout cela, Marcin effectue simultanément de la percussion sur le bois de sa guitare.
Le tout, avec une facilité apparente déconcertante.
Si vous avez entrepris de faire de la guitare votre vie et votre carrière, il n'est peut-être pas raisonnable d'écouter et de regarder Marcin dans ses œuvres. Cela pourrait vous décourager complètement.
Regardez également la video jointe ici du guitariste confirmé qui écoute Marcin pour la première fois (les sous-titres en français sont possibles).
À la fin de son écoute, il avoue qu'il croyait être guitariste, mais qu'après cette prestation du gamin (il avait 18 ans à l'époque, il est né en 2000) désormais, il en doute.
Regrdez également ici les prestations de Marcin dans l'émission America Got Talent
Vous trouverez sur YouTube de nombreux autres exemples de son grand talent.
Je lui trouve un seul (petit défaut), il en fait un peu trop.
Mais, il est jeune, il peut se le permettre et cela devrait lui passer.
Probablement aussi a-t-il décidé de devenir non pas un très grand interprète de la guitare, mais un très grand show man de la guitare.
Dans tous les cas, les jeunes l'apprécient énormément et c'est déjà leur idole.