Moïse Nieto a présenté le collection automne-hiver 2024/2025 dans le Espace Carolineun défilé qui fait partie de la programmation de Madrid est la mode 2024. La saison s'inspire de Le style japonais des années 60il Ivy Leaguequand Kensuke Ishizu a présenté le style américain dans la passe
Le designer a fait ses débuts en 2011, et En 2016, j'ai remporté le National Fashion Award. Depuis que ça a commencé, Ses créations sont liées au travail des artisans.donc ça a professionnels de La Hacera dans son atelier.
La collection automne-hiver 2024/25 de Moiss Nieto
Avec seulement cinq modèles et une plateforme tournante - non, il n'y avait pas de podium - ils ont défilé des vêtements simples avec des coupes classiques en laine. Manteaux, blazers et pantalons plissés intemporels, avec des petits détails, peu de motifs et peu de décorations. Comme dans le style Ivy, vous n'avez pas besoin de plus de vêtements ni de plus d'idées pour le réaliser. les vêtements racontent une histoire.
Une autre caractéristique à souligner sont les chaussures que portaient les modèles, certaines talons chaton saper en argent et noir, très tendance. Il rassemblement caractéristique de Moiss Nieto sont apparus dans leurs chemisiers et robes, tous coupe midi. Les couleurs de cette saison sont aussi la signature du créateur, un mélange de tons froids accentués par des tons bruns.
De même, le public pourrait apprécier accessoires tels que nœuds papillon, sacs, foulards Ezcaray et ceinturesbien qu'ils maintiennent la ligne de caractéristique de discrétion et de sobriété de la collection. " Le plus simple, c'est d'ajouter : décorer, poser... c'est beau et très simple. Éliminer et rechercher l'essence du design " Pour qu'il soit proactif et ait une fonction, c'est le plus compliqué. "
Engagement envers la durabilité
Moiss Nieto se caractérise par son engagement envers la durabilitéprincipalement parce qu'il effectue petites séries produites localement. Cette collection a été réalisée avec le restes de tissus de la plateforme Recovo, que les entrepôts sont restés inutilisés. Le fait de n'avoir fabriqué aucun matériau a permis d'économiser de grandes quantités de ressources et d'énergie : 2 181 litres d'eau, 3 236 kilos de CO2 et 1 005 grammes de produits chimiques non rejetés.
" Le design comme un véritable artisanat et le produit comme protagoniste absolu " a commenté le créateur, ce qui a été démontré tout au long du défilé. Les vêtements parlaient d'eux-mêmes dans un environnement minimaliste, sans lunettes visuelles. Le processus de défilé se déroule dans un scénario simpleoù le seul effet était le écran qui montrait en direct ce qui se passait derrière le podiumau rythme de la musique de Sang de Weyes.
La but des dessins de Moiss Nieto est créer un lien avec les anonymes qui les gardent dans leurs placards. Une cravate qui lie avec celle qui l'habilleune fierté comme celle des jeunes Japonais qui, sans le savoir, ils ont changé le cours de l'histoire lorsqu'ils portent leurs blazers couleur camel.